Tribune - Ultra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse

4 participants

Aller en bas

Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse Empty Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse

Message par Admin Dim 15 Juin - 20:12

Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse Logoforumtc0



Bonjour Michael, tout d'abord merci d'avoir accepté notre invitation, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Michael 28 ans membre de la Brigade Ultra de Mulhouse depuis 94 et actif dès le début. Je suis aujourd'hui un des responsable.

La Brigade a t-elle des Amitiés ou Rivalités avec d'autres groupes ?

Aucun jumelage depuis la fin des Devils bordeaux, sinon il existe quelques contacts avec d'autres groupes mais rien d'officiel.

Est-ce que les créateurs du groupe sont encore cartés et actifs aujourd'hui ?

Oui et certains sont toujours là et actifs.

De combien de membres est composé le groupe, dont combien d'actifs ?

Une quarantaine dont une bonne trentaine d'actifs.

Quel est l'age moyen du groupe ?

Je dirais à peu près trente ans.

Quelle est ta meilleure impression des visiteurs à Mulhouse ?

Les marseillais étaient bien nombreux lors de leur première saison en D2 ( je pense qu'il y avait beaucoup de touristes ), les stéphanois eux aussi étaient venus en nombre mais cependant ceux qui m'ont impressionné sont les gars du red star cette saison. Ils sont venu à 25 en cfa c'est rare, car ça ne fais pas rêver, en plus ils ont une bonne mentalité donc chapeau à eux.

Quel est ton plus beau souvenir au stade ou dans le cadre ultra ?

Dans un stade, vu le parcours du FCM depuis que je les suis, j'en ai pas des masses, ce qui me reviens en premier c'est le cadeau que les bordelais nous ont offert lors de nos 15 ans, pour un tournoi qu'ils organisaient. Tous les mulhousiens présents étaient émus, ça nous avait vraiment fait plaisir.

Peux tu nous décrire ce qui reste à tes yeux le meilleur déplacement de ton groupe?


C'est difficile, chaque déplacement a un goût particulier, même les plus galère avec le temps les souvenirs les rendent sympa.... donc je dirais tout ceux que j'ai fais.

Que penses-tu de l'évolution de ton groupe ? de ta tribune ? et du PUF en général ?

Pour ceux qui est de mon groupe, je m'inquiète ... Le manque de résultats et les années passées en cfa, limitent la venue des jeunes qui du coup ne viennent pas au stade, donc difficile de voir venir la relève!

Concernant le puf ça devient dur pour tout le monde. Les lois se durcissent, tous les groupes sont touchés, même nous en cfa à moindre mesure. Je sais pas ce qu'il va devenir mais j'espère que le mouvement continuera d'exister aussi longtemps que possible.

Y a t-il des sections dans ton groupe ?

Juste des sections pour le délire, mais rien d’officiel.

Quelles sont les relations avec les autres groupes de supporters ?


Bonnes, on en croise pas souvent...

Je présume que votre division vous pose pas mal de handicaps, lesquels par exemple ?

D’abord la relève qu'on attends toujours, difficile de ramener du monde si personne ne vient au stade, après nous somme un groupe vieillissant, plus de 30 ans de moyenne d'age, avec les années beaucoup de gars se sont mariés, on eu des enfants etc. Donc tout devient difficile, les déplacements en nombre, c'est dur de motiver tout le monde à chaque fois ...

Etes-vous indépendants financièrement vis-à-vis du club ?


On va dire oui, maintenant les relations avec le club sont bonnes, trop pour certains ! Mais si le club nous offre quelque chose on refuse rarement !

Avez vous des relations proches avec les joueurs (passage à votre local, soirées ,réunions....)?

Non aucune.

Quelle est l'origine de votre nom et logo ?

Au départ , nous étions assez tenté par un nom du genre WeissSchwarzBrigaden (Brigade Bleus et Blanches) mais même pour des alsaciens cela faisait un peu trop germanique. Par contre le nom Brigade plaisait bien on a donc décidé de garder celui ci. Ensuite nous voulions bien sur que le mot Ultra apparaisse ; donc on avait BRIGADE ULTRA. Nous avions dans l’idée aussi que les initiales prisent séparément aient une signification, donc au départ le nom du groupe était Brigade Ultra Sud Elsass (sud alsace) donc BUSE. D’où l’emblème une BUSE ou en tout cas un rapace y ressemblant. Après avoir eu pendant un an un rapace stylisé, nous avons trouvé par hasard sur un patch dans une boutique branchée à Londres: Notre volatile bien aimé !

Avez vous déjà volé, ou avez été victimes de vol de bâche ? Si oui, lesquels ?

Non aucun vol à notre actif.

Avez-vous un Fanzine ? Si oui quel est son nom ?

Le BUSE ( Brigade ultra supporteur édition) même si ça fais longtemps qu'il n'est pas sorti, il est toujours d'actualité.

Une réaction par rapport aux événements actuels ? (Dissolution des Boys, de la Faction, différentes actions du PUF etc...)

Triste et dégouté d'être impuissant... Maintenant, faut savoir se remettre en question et rester humble.

Selon toi, est-ce que la manifestation à Nice, aura un impact sur la suite de la lutte contre la répression ?

Non je ne pense pas, mais j'espère me tromper.

Que penses-tu de la violence dans le PUF ? Comment votre groupe se situe par rapport à ce phénomène ?


Selon moi le fait d'évoluer en CFA et l'âge du groupe nous met un peu a l'écart. Pour nous la seule raison de se battre est de défendre la bâche.

Est ce qu'il y a des IDS à Mulhouse ? Si oui, pour quelles raisons ?

Aucun, si on allume des torches on nous retire des points, la saison passée, on a eu le droit a un point en sursis, suite a un match contre Lyon 2. Quand vous jouez le maintien ça calme, croyez moi.

Quels sont les rapports avec votre Sécurité ?

Plutôt bonnes, c'est rien de sérieux chez nous, quelques personnes assez âgées amoureuses du club donc rien de méchant. Il n' y a aucune raison de l'être.

Pour finir que penses-tu de la répression actuellement ?

Abusive, il faut arrêter... mieux vaut tuer une personne ou violer une petite fille aujourd'hui on sera plus tranquille ( je vais peut être loin dans mon raisonnement mais on en est pas loin), j'ai du mal a comprendre cet acharnement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
© Copyright - Tous droits réservés - Tribune-Ultra
Toute copie du contenu de ce forum est strictement interdite sans l'accord formel de l'administrateur du forum
Toute infraction relevée pourra faire l'œuvre de la fermeture du site ou du forum en cause
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 699
Club : Tribune Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse Tuboutonxy5

http://tribune-ultra.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse Empty Re: Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse

Message par Moana Lun 16 Juin - 1:43

Merci à TU pour l'interview,et au gars de la BU (au faite BU 88 ou BUM ? )
Pour moi ce groupe restera dans les meilleurs du PUF,pour diverses raisons.
Moana
Moana

Nombre de messages : 86
Club : O.MARSEILLE 1899
Tribune / Groupe : VIRAGE DEPE
* : Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse Empty Re: Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse

Message par john-bu88 Lun 16 Juin - 12:10

Moana a écrit:Merci à TU pour l'interview,et au gars de la BU (au faite BU 88 ou BUM ? )
Pour moi ce groupe restera dans les meilleurs du PUF,pour diverses raisons.
disont que les 2 ont eut leur periode, le BUM etait plutot utilisé a l'époque et le M est représentatif du nom de la ville de nos jours on utilise plus le BU88 voila
john-bu88
john-bu88

Nombre de messages : 8
Club : mulhouse
Tribune / Groupe : Brigade Ultra 1988

Revenir en haut Aller en bas

Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse Empty Re: Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse

Message par tdas.35 Lun 16 Juin - 14:52

vive la B.U Cool
vous etes trop fort (des news de Kastendeuch?alias Daniel?).
tdas.35
tdas.35

Nombre de messages : 24
Club : au bar d'en face
Tribune / Groupe : kronembourg
* : Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse Empty Re: Interview N.2 : Brigade Ultra Mulhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum