C1: Atletico Madrid - Marseille

C1: Atletico Madrid - Marseille Empty C1: Atletico Madrid - Marseille

Message par Le Dobermann le Mer 1 Oct - 23:56

Des heurts ont opposé des supporteurs de Marseille et les forces de l'ordre madrilènes dans le stade de l'Atletico Madrid mercredi soir avant le coup d'envoi du match de Ligue des champions entre l'OM et l'Atletico, a constaté un journaliste de l'AFP. La police espagnole et les stadiers sont intervenus vigoureusement pour repousser les supporteurs de l'OM en haut de l'espace qui leur était réservé dans l'un des virages du stade Vicente Calderon. Les quelque 1200 supporteurs de l'OM occupaient de nouveau leur place dans le virage peu avant le coup d'envoi et le calme semblait revenu.

C1: Atletico Madrid - Marseille 15860ll3

C1: Atletico Madrid - Marseille 15861wt3

C1: Atletico Madrid - Marseille 1591cachauffeamadridmm0

C1: Atletico Madrid - Marseille Incidentesolympique0110ys0

C1: Atletico Madrid - Marseille 2iqgxlhxe9

C1: Atletico Madrid - Marseille 011008bendqf6qk8

Avant le coup d’envoi du match des heurts ont éclaté dans la zone visiteurs du stade Vicente Calderon. En « cause », la bâche des Ultras. Celle du groupe, avec la tête de mort. Celle qui a fait tous les stades d’Europe depuis 1984. « La police est venue l’enlever. Il n’y a eu aucun dialogue, aucune écoute. Je suis écoeuré. En trois minutes c’est tout un travail de préparation qui est fichu en l’air », expliquait Guy Cazadamont (directeur de l’organisation et de la sécurité). Une intervention d’une incroyable violence. Les coups de matraque se sont succédés, touchant supporters et stadiers marseillais. Plusieurs blessés sont à déplorer. Touché à la tête, Pierre, un membre du CU84, fera même le voyage du retour avec la délégation du club. Il lui sera posé plusieurs points de suture au crâne, alors que son pantalon était maculé de sang, ses lunettes brisées, et qu’il avait plusieurs marques de coups. Egalement blessé, un stadier sera également dans l’avion. Lui aussi pour recevoir des soins à Marseille.
« On dénombre au moins 4-5 blessés. Cela aurait pu dégénérer plus encore », signalait Guy Cazadamont. « Heureusement deux policiers français ont eu un rôle important ».
Pape Diouf, José Anigo et Julien Fournier (dir. Administratif) se sont rendus immédiatement dans la tribune, pour eux aussi permettre que la situation se calme. Ce qui fut fait, peu avant le début de la rencontre.
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : C1: Atletico Madrid - Marseille Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

C1: Atletico Madrid - Marseille Empty Re: C1: Atletico Madrid - Marseille

Message par Le Dobermann le Jeu 2 Oct - 10:52

C1: Atletico Madrid - Marseille 5e892b7123c4d81edaf953asf8

C1: Atletico Madrid - Marseille A7cd8766defc5c4a7131010px6

C1: Atletico Madrid - Marseille Suppmarsys4

Tout CR de ce match serait le bienvenu

Merci bien.
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Message par Le Dobermann le Jeu 2 Oct - 11:03

Madrid : Policías e hinchas, todos hijos de puta

Il fallait s'y attendre, d'une manière ou d'une autre, les supporters marseillais étaient attendu à Madrid. Si l'on pouvait prévoir d'éventuels affrontements avec les supporters locaux du Frente Atletico, on savait aussi que la Police madrilène était "sur les nerfs" avec la saisie le week-end passé de battes de baseball dans un local des "Biris" du FC Séville, groupe ultra' jumelé avec le CU84...

Et c'est donc bien les Ultras marseillais qui ont été visés, provoqués et chargés par la Police espagnole ! Le motif ? La bâche de déplacement ULTRAS84, qui a fait le tour de France, d'Europe et peut être du monde, sans que jamais personne n'y trouve à redire !

Cherchant la provocation, les stadiers madrilènes sur l'ordre d'on ne sait vraiment qui, sont intervenus pour retirer cette bâche alors qu'elle avait été inspectée lors de la fouille d'avant match sans que personne n'émette une quelconque remarque...C'est à ce moment que la situation a dégénéré puisque devant les protestations et l'opposition des supporters phocéen, la police a chargé sans faire de distinction, frappant même les supporters "handicapés" ayant fait le déplacement (respect à eux) et se trouvant dans la zone d'agression !

Même le service de sécurité de l'OM a été pris à parti par les forces spéciales de sécurité et d'ailleurs un stadier a eu les cotes cassées tandis que même Guy Cazadamond, le responsable de la sécurité de l'OM a été frappé alors qu'il a autorité dans le secteur des supporters marseillais.

Selon les information rapportées, les autorités espagnoles auraient voulu retirer la bâche à cause de la présence sur celle ci de "la tête de mort" symbole du CU depuis plus de 20 ans maintenant et qui ne constituait guère une provocation ou une insulte particulière....

Après la fin du match, les policiers espagnols ont encore rajouté une couche en investissant le bus des Dodgers, frappant les supporters assis dans les premiers rangs...

Manifestement l'Espagne et sa police ont du mal à sortir du franquisme et à se comporter comme une véritable démocratie...

On attend maintenant la visite des espagnols avant..impatience !
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Message par Le Dobermann le Jeu 2 Oct - 11:31

C1: Atletico Madrid - Marseille 02uf9

C1: Atletico Madrid - Marseille Bdc12a976a0171e40378798xi9
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Message par shivas06 le Jeu 2 Oct - 14:35

Honnetement à lire les cr c'estvraiment n'importe quoi... Il n'y aurait pas un supporter madrilene pour expliquer ce qu il a vu?

shivas06

Club : OGCNICE
Tribune / Groupe : BSN
* : C1: Atletico Madrid - Marseille 862jk8

Message par jey-le-nissart le Jeu 2 Oct - 15:02

c'est du n'importe quoi.les madrilènes devraient etre interdit de dep pour le match retour

jey-le-nissart

Club : ogcnice
Tribune / Groupe : bsn85
* : C1: Atletico Madrid - Marseille 862jk8

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 18:29

Rien à voir le motif :p
Et puis attaquer un parcage de l'étranger, jamais vu ça. Match retour ?

Invité
Invité

Message par KOsBie le Jeu 2 Oct - 21:42

Interdit de dep ? ils y sont pour rien les supporters espagnols...

KOsBie

Club : psg
Tribune / Groupe : kob
* : C1: Atletico Madrid - Marseille 868ul3

Message par rudolphe le Ven 3 Oct - 12:09

shivas06 a écrit:Honnetement à lire les cr c'estvraiment n'importe quoi... Il n'y aurait pas un supporter madrilene pour expliquer ce qu il a vu?

Oui présent, cr en fin d'après midi.

rudolphe

Club : OM
Tribune / Groupe : VS
* : C1: Atletico Madrid - Marseille 866uh9

Message par Le Dobermann le Ven 3 Oct - 16:30

Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Message par rudolphe le Ven 3 Oct - 19:02

Arrivée à Madrid par avion.
Près du stade vers 17h00. Nous voulions juste récupérer les places auprès du groupe et retourner boire des verres mais la guarda civila merda en a décidé autrement.
On se retrouve donc parqué comme des chiens avec les autre supp. déjà présents, harcelés au moindre faux pas, au moindre pas tout court je devrais dire. Donc attente puis fouille avant l'entrée dans le stade petit groupe par petit groupe. La tension est palpable.

Une fois à l'intérieur je pensais que ça se calmerait, mais je positive trop ! Devant la buvette un gars se fait plaquer contre le mur puis refouille pour lui, je ne sais pour quelle raison.
Je suis placé cinq ou six rang derrière la bâche Ultra (à noté à côté de la bâche un petit drapeau des mecs de la Corogne me semble t'il mais qui ne restera pas longtemps...) tout à droite de la tribune (en regardant le terrain, près du bord. Une rangée des flics (?) en tenue verte nous tiens compagnie. Ils sont nerveux, frappant même du poing. Ils seront rapidement remplacés par les anti-disturbos (crs).

Nous sommes à 1/2 heure du coup d'envoi, les joueurs s'echauffent.
Un de ces batards essaye de descotcher la bâche, réaction immédiate des cadres du CU mais le reste ne suivra pas bien sûre (pas la peine de revenir sur le debat du niveau fight à Marseille) moi y compris (je n'ai jamais prétendu à rien de ce côté là). Je suis rapidement pris dans le mouvement de la foule. A terre, je suis écrasé, piétiné, je ne pouvais plus respirer. Les robocops ne stop pas pour autant. J'arrive à m'extirper inextrémis en me faisant aider à passer au-dessus de la bâche des Bravas. Il me faudra de longues minutes avant de reprendre mon souffle.
Je redescends prendre ma place. Il me semble qu'à un moment il ya eu tentative de remettre la bâche ou de la tenir avec les mains mais tentative vite contrée par les robocops. Ils reterons dans la tribune tout le match.

Sinon ambiance correct sans plus dans un très joli stade, il faut le signaler. Pouce à la Brava qui n'a rien laché.
En face un tifo plutôt moyen, mais un bon bloc qui donne de la voix et de bonnes gestuelles.

rudolphe

Club : OM
Tribune / Groupe : VS
* : C1: Atletico Madrid - Marseille 866uh9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé