-34%
Le deal à ne pas rater :
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet 27 pièces
17.22 € 25.98 €
Voir le deal

Liberté pour Santos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Liberté pour Santos

Message par Marley le Sam 22 Nov - 3:40

Publié le vendredi 7 novembre 2008 à 07H00

Le procureur espagnol a requalifié les faits contre Santos : il encourt huit ans de prison ferme


Huit ans de prison ! Incroyable. Inacceptable. Telle est la peine encourue par Santos Mirasierra, après la signature des nouveaux chefs d'accusation, hier matin vers 10h, par le procureur de Madrid, appelé aussi juge fiscal en Espagne. Sans avoir organisé le moindre débat contradictoire entre les témoins à charge, à savoir les deux policiers, et le présumé coupable; sans avoir auditionné Santos une seule fois depuis son arrestation dans la nuit du 1er au 2 octobre, la justice espagnole accuse le supporter olympien de " trouble à l'ordre public" et "d'atteinte à l'autorité publique". Chaque peine est passible de quatre ans de prison ferme. Or, en Espagne, les peines sont cumulables d'où le risque d'une peine de huit ans. Par rapport aux premiers chefs d'accusation, la notion de "coups et blessures" a disparu. Le procureur reconnaît donc que Santos n'a frappé ni blessé personne, mais réclame le maximum pour les autres faits. De l'acharnement? C'est très cher payé pour avoir poussé un policier qui piétinait une femme au sol, ce que reconnaît Santos.

Me Ibarrondo Merino : "C'est hallucinant"

Joint hier par "La Provence", Me Erlantz Ibarrondo Merino, l'avocat de Santos, était accablé : "C'est hallucinant, nous a-t-il dit. Quand on pense qu'une tentative d'homicide est passible d'une condamnation de 5 à 10 ans, cette réquisition estcomplètement disproportionnée." À l'heure où Me Ibarrondo Merino nous parlait, Santos n'était toujours pas informé. L'avocat s'interrogeait sur la façon de lui apprendre cette triste nouvelle, alors que le moral du supporter avait été affecté après le transfert de la prison Soto del Real vers Estremera. Aucune audience pour le jugement n'a été arrêtée et le recours déposé par l'avocat devant l'autorité judiciaire provinciale n'a toujours pas été étudié.

Quel est ce recours ? Il est basé sur une jurisprudence espagnole reconnaissant qu'un accusé présumé ne peut être maintenu en détention provisoire sur la base de déclarations contradictoires. Or, les deux policiers ont bien fourni des versions différentes lors de leurs deux auditions. Ils ont d'abord parlé de siège rouge, puis de siège blanc. Ils ont affirmé que Santos avait jeté le siège, avant de prétendre qu'il les avait seulement frappés. Dès lors, pourquoi Santos n'est plus accusé de coups et blessures ? Il apparaît clairement que la justice persiste à valoriser les déclarations des policiers.

Elle s'acharne, en raison d'une énorme pression destinée à sauvegarder l'unité nationale, tout en essayant de cacher un nouveau dérapage découvert ces jours-ci par "LaProvence". Le 22 octobre, quatre supporters du Rayo Vallecano ont été entendus comme témoins de moralité pour Santos. Le juge laissait entendre que ces témoignages n'étaient pas recevables, car peu crédibles. Pourtant, le 29octobre, ces quatre supporters ont été passés à tabac par la police dans les tribunes du stade Teresa Rivero, lors du match de la coupe du Roy, entre le Rayo Vallecano et Almeria.

La scène, jugée disproportionnée, s'est déroulée en première mi-temps. Des femmes et des enfants ont été frappés pour permettre aux policiers d'atteindre les quatre supporters. Selon la police, cette opération n'avait rien à voir avec l'affaire Santos. On s'étonne. Aujourd'hui, ces supporters refusent de témoigner par crainte de représailles.C'est une séquestration!, clame Pape Diouf. Ce n'est pas supportable quand on connaît le déroulement des faits. Je suis désarmé face à autant d'inflexibilité de la part de la justice et de la police espagnoles. Madrid cherche à organiser les JO, mais je vois mal comment une telle ville, qui a saccagé les supporters, peut être acceptée de gaieté de coeur par les vrais sportifs." La famille craque. Demain, Lucile, la soeur de Santos, se rendra en Espagne pour visiter son frère. La Consule de France, Mme Martine Gambard-Trébucien, s'est démenée pour que les autorisations accordées puis refusées à Séverine, la compagne de Santos, suivent d'une prison à l'autre. Le droit de visite pourrait être finalement autorisé. À prendre au conditionnel...


Tiré de http://cartonrouge.ch

par Vince McStein

Liberté pour Santos !


C’est l’histoire d’un mec, d’un chic type pour beaucoup ! Autour de ses rondeurs de bonhomme Michelin, des tatouages à l’effigie de l’OM, une barbe et des cheveux longs. Loin du profil du gendre idéal, mais proche de ce que la passion fait de mieux. Santos est un vrai, de ceux que Marseille a fabriqué, de ceux que l’OM a rendu fous pour certains, passionnés pour d’autres, ou tout simplement amoureux pour beaucoup ! Au détour d’une sale soirée, d’un match pourri, Santos est incarcéré par la police espagnole. Le "procureur" demande de son côté 8 ans de réclusion pour désordres publics et atteinte à l’autorité…

Salut Santos, mon nom est McStein. Tu ne me connais pas, on ne se connaît pas. Teigneux enragé, je dois t’avouer que ton histoire, ta destinée m’interpellent, me choquent et me révoltent. Je me pose dix mille questions sur ton histoire Santos, sur le peu de bruit des médias, sur la révolte silencieuse des supporters de l’OM et de toute l’Europe qui marquent match après match leur soutien, honneur à eux ! Alors en ce vendredi soir, lorsque la chance m’est offerte de rencontrer l’un des tiens à Lausanne, je la saisis et pose mes questions.

Vendredi soir 19h, Santos, j’ai rencontré sous les contours d’un simple mec, la passion d’un bon vaudois, prêt à s’envoyer 25 déplacements par an dans l’Hexagone ou en Europe pour soutenir l’OM, ton OM ! Prêt à passer 56 heures dans un car pour rejoindre Sofia, tenir la "bâche à bout de bras" et chanter pour l'OM. Je l’ai rencontré pour comprendre, parce qu’au-delà de tous les sites Internet et forums qui parlent de toi Santos, me manquaient la voix, le descriptif et les détails. Je voulais comprendre ce que peuvent faire 1600 Marseillais à Madrid un mercredi soir.

Comme 1600 Marseillais Santos, tu étais donc du déplacement de Madrid. De ce que l’on annonçait comme un vrai match de Champion’s League, peut-être capital pour l’avenir de ton OM. Comme 1600 Marseillais Santos, tu as sacrifié ton mercredi, tu as a pris le car pour aller poser ta "bâche" et soutenir ton OM. Comme 1600 Marseillais Santos, tu étais prêt à chanter, à t’agiter pour ton équipe et peut-être allumer un peu les adversaires. Comme 1600 Marseillais Santos, tu es arrivé à Madrid le cœur plein, plein de passion et d’amour pour l’OM. Comme 1600 Marseillais Santos, tu savais. Tu savais que le public de l’Atlético est composé pour l’essentiel, pardon pour beaucoup, de supporters fascisants, aux drapeaux dramatiques, aux banderoles honteuses, capables d’honorer la mort de Haider et autres porteurs de paroles racistes ; des fanatiques fiers surtout de pousser des cris de singe à l’encontre de Niang ou Taiwo.

Ce que tu ne savais pas Santos, comme 1600 Marseillais, c’est que l’Atlético, son club, ses stadiers, ses supporters et le pire sa police et sa justice, vous tendraient ce soir-là, un simple soir de Champion’s League comme il en existe par dizaines en une saison, le plus cruel, le plus salaud et le plus bas des guet-apens.

C’est à grands coups de matraques que vous avez été soigneusement invités à prendre place dans votre secteur, chaleureusement appelé « parcage », en passant en nombre et en vitesse par une porte à la taille non adéquate. C’est avec la même délicatesse et élégance qu’en vous traitant de fils de putes, ils vous ont tendrement invités à rejoindre vos places. Il n’aura fallu qu’un prétexte, une tête de mort sur une banderole précisément, pour que ces dignes représentants de l’ordre vous chargent, comme du bétail, avec la même classe qu’à l’entrée: à grands coups de matraques ! Même le fait de couvrir cette dernière en deux minutes n'aura pas altéré la véhémence de ces frustrés. Ce piètre spectacle a eu lieu avant même le début du match. Et cette image de joueurs marseillais désabusés, stoppant leur échauffement, assistant en vain à cette violence, ce tabassage qui nous rappelle certains passages les plus noirs des stades du siècle dernier.

Mi-Français, pardon, mi-Marseillais mi-Espagnol, en bon capo de ton groupe, tu es allé au front, discuter, parlementer avec ces éminences grises, ces stars de la médiation… Le bras cassé, on t’a recroisé à la fin du match. Dans ton car Santos, aux côtés de ce supporter de 50 ans le crâne ouvert, tu t’es sans doute dit que quelque part, le cauchemar était terminé. C’était sans compter sur l’abnégation chienne de la police locale. Ils sont ainsi revenus, te chercher dans ton car.

La suite on la connaît Santos, emprisonné, il faudra plus de trois jours pour que quelqu’un puisse te voir. Au delà de cette nuit sombre, je n’ose imaginer ce que tu as vécu en garde à vue.

Du fond de ta cellule Santos, tu dois te poser mille questions. Au delà de tes douleurs, tu dois souffrir de tes combats, de tes idéaux. De cet OM, de ce Vélodrome à l’odeur de gauche, que dois-tu penser de Madrid, de cette chienne de police, de cette salope de justice qui te tiens encore au chaud, qui refuse les images de Canal+, de ces journaux espagnols travestis, mesquins et corrompus qui trafiquent les images et montent de jour en jour l’opinion espagnole contre toi, contre Marseille, contre la France, Platini et l'UEFA.

Que dois-tu penser Santos à l’heure d’écouter ces petits juges, ces petits mécréants de procureurs, d’avocats qui, tout en couvrant les conditions de ta détention, au comble de leur débilité, arrivent à demander le maximum d’une double peine absurde ? Que dois-tu réfléchir Santos à trop subir la prétention, la connerie, la persuasion de ces tristes sires ?

Que dois-tu jurer Santos, d’entendre le Président de l’Atlético, se revendiquer aujourd’hui de ses salopards de supporters, de se faire leur défenseur au détour d’une candidature olympique et de tout nier, comme le plus honorable des hommes; preuve si besoin est, du climat de mépris, de mensonge et de fourberie qui règne aujourd'hui autour de Madrid et des médias espagnols. Que dois-tu penser Santos de voir qu'il est encore quelques endroits en Europe où le racisme est soigneusement couvert jusque dans les colonnes de journaux et autres loges présidentielles.

Ces même courageux qui invitent aujourd’hui tous les supporters de l’Atlético à ne pas faire le déplacement de Marseille. Il faut être fait d’un bois sacrément pourri pour ne point oser venir porter ses convictions, rester à la maison et faire sans doute des cris de singes derrière sa télé. L’histoire nous dira si les provocations incessantes des supporters de l’Atlético, des hauts représentants de ce club, de la police, de la justice et des médias espagnols seront punies. Je crains malheureusement qu’il n’en soit rien.

Mais qu’on ne s’étonne pas de la rage qui naisse ci et là et peut-être de certaines représailles, ce serait un bien moindre mal.

Je te dédie ces quelques lignes Santos, ainsi qu’à ta famille, à tes amis, à l’OM, à Marseille, à la Canebière, à la Bonne Mère et au pastis ! Que volent haut et loin les couleurs de l’OM, que la force du Vélodrome souffle jusque dans ta cellule, que la mobilisation ne s’arrête pas, que tu y puises la force, l’énergie et la volonté de continuer à y croire. Ta place est au micro Capo, tu y reviendras plus serein, plus fort, plus amoureux !

A bientôt peut-être un jour, pour une bière ou un pastis. Sache simplement qu’il est endroit où les clubs sont morts et bientôt enterrés, où la passion malgré tout persiste, qu’en ce coin de pays de Vaud, qu’en cette terre de Suisse, nous sommes quelques-uns à penser à toi !

A ceux qui pensent que ma démarche est trop simple, trop facile, à ceux qui pensent que le Marca a raison, à ceux qui pensent que Santos a bien dû faire quelque chose, aux Espagnols qui prennent révoltés et avec raison, cette charge frontale et sans détour dans les dents au détour de ce récit, je ne vous demande pas d’adhérer à mes propos et vous pose une seule question : est-il normal qu’un supporter, au détour d’un simple match, soit retenu depuis plus de 8 semaines dans une geôle, maltraité et se voit peut-être inculpé de 8 ans de prison ?


http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/liberte-pour-santos/index.html
Marley
Marley
Modérateur

Nombre de messages : 431
Club : Team Tribune - Ultra
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Marley le Sam 22 Nov - 3:59

Liberté pour Santos Ompsgf10

Xeres
Liberté pour Santos Xeres10

Liberté pour Santos Santos11

MF91
Liberté pour Santos F10

UB90
Liberté pour Santos Mouvvv10

HF97
Liberté pour Santos Hf_9710

RT Lens
Liberté pour Santos Lens10

Original 21
Liberté pour Santos Origin10

Biris (Seville)
Liberté pour Santos Biris10

Riazor Blues (La Corogne)
Liberté pour Santos Riazor10

Young Boys Berne Fans
Liberté pour Santos Youngs10

UI (Liege)
Liberté pour Santos Standa10
Marley
Marley
Modérateur

Nombre de messages : 431
Club : Team Tribune - Ultra
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Marley le Sam 22 Nov - 4:03

Marley
Marley
Modérateur

Nombre de messages : 431
Club : Team Tribune - Ultra
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par ultra1992 le Sam 22 Nov - 15:04

Liberté pour Santos Img-130518zohth

Green Angels
ultra1992
ultra1992

Nombre de messages : 157
Club : Association Sportive de Saint-Etienne 1933
Tribune / Groupe : Green Angels 1992 / KOP SUD SAINT-ETIENNE
* : Liberté pour Santos 828ee7

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par rudolphe le Mar 25 Nov - 20:25

Le procès aura lieu le 3 décembre à 10h.

Sinon mon sentiment actuel est que des personnes ont effectivement jeté des sièges, Santos est incarcéré pour un délit qu'il n'a pas commis. En gros il paye pour les autres ..., mais soyont patient, attendons le jugement mais s'il s'avère qu'il ai la moindre condamnation alors pourquoi les "coupables" ne se "rendraient" pas ?

rudolphe

Nombre de messages : 121
Club : OM
Tribune / Groupe : VS
* : Liberté pour Santos 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par vins94 le Mar 25 Nov - 22:59

rudolphe a écrit:Le procès aura lieu le 3 décembre à 10h.

Sinon mon sentiment actuel est que des personnes ont effectivement jeté des sièges, Santos est incarcéré pour un délit qu'il n'a pas commis. En gros il paye pour les autres ..., mais soyont patient, attendons le jugement mais s'il s'avère qu'il ai la moindre condamnation alors pourquoi les "coupables" ne se "rendraient" pas ?

Les "coupables" comme tu dis , pour moi sont les policiers espagnols!
vins94
vins94

Nombre de messages : 170
Club : RC Lens
Tribune / Groupe : Indep
* : Liberté pour Santos 871lp2

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par rudolphe le Mer 26 Nov - 19:47

Oui c'est certain, j'ai d'ailleurs mis ce mot entre guillemet, ce que je voulais dire c'est que actuellement ce ne sont pas les policiers qui sont jugé, mais bien un supp Marseillais pour quelque chose qu'il n'a pas commis mais que d'autre on fait.

Sera t'on un jour qui à donner l'orde à la Guardia civil ? De toute façon il y a une hiérarchie, y a t'il eu des sanctions en interne ?

rudolphe

Nombre de messages : 121
Club : OM
Tribune / Groupe : VS
* : Liberté pour Santos 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Guizmo le Mer 26 Nov - 21:38

Le supporter marseillais sera jugé le 3 décembre - 26/11/2008

Source : LaDépêche.fr

Il encourt huit ans de prison pour trouble à l'ordre public en Espagne

Le procès du supporteur de Marseille détenu à Madrid après des incidents d'Atletico Madrid-OM, le 1er octobre, se tiendra le 3 décembre à Madrid. Le verdict devrait être connu deux jours plus tard.

Santos Mirasierra, 34 ans, qui possède la double nationalité franco-espagnole, est en détention provisoire depuis le 3 octobre, poursuivi pour trouble à l'ordre public et atteinte à l'autorité. Il encourt huit ans de prison.

Sa libération est réclamée avec force par l'OM et le club des supporters Ultras: «Nous sommes relativement satisfaits du fait que le procès intervienne somme toute assez rapidement et que Santos n'ait pas attendu deux ans en prison avant ce procès».

Lucile Mirasierra, sœur de Santos, est moins optimiste: «J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de procès... S'il y a procès, cela veut dire qu'il va être condamné, pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Au moins, il va enfin pouvoir s'exprimer et se défendre».

Santos Mirasierra a été interpellé après le match avant lequel la police espagnole était violemment intervenue pour récupérer une banderole des Ultras sur laquelle était représentée une tête de mort, la jugeant non autorisée.

Selon des policiers espagnols, Santos Mirasierra aurait jeté une chaise des tribunes vers les forces de l'ordre, ce que conteste son avocat, images à l'appui, lesquelles montrent Santos Mirasierra en train de parlementer calmement avec les policiers espagnols.

Mais d'autres images diffusées par les médias espagnols le font apparaître en train de bousculer un policier lors de l'intervention. C'est sur ces images que s'appuie le parquet espagnol pour accuser.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier a précisé hier que le cas avait été évoqué entre le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner et son homologue espagnol Miguel Angel Moratinos.
Guizmo
Guizmo

Nombre de messages : 420
Club : Paris Saint Germain Football Club
Tribune / Groupe : Virage 1991 Auteuil
* : Liberté pour Santos 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par MARSEILLE 1899 le Jeu 27 Nov - 16:19

RAYO VALLECANO
Liberté pour Santos Foto_012
MARSEILLE 1899
MARSEILLE 1899

Nombre de messages : 168
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Tribune / Groupe : South Winners 87 Virage Sud
* : Liberté pour Santos 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par ultra1992 le Mar 2 Déc - 21:55

ultra1992
ultra1992

Nombre de messages : 157
Club : Association Sportive de Saint-Etienne 1933
Tribune / Groupe : Green Angels 1992 / KOP SUD SAINT-ETIENNE
* : Liberté pour Santos 828ee7

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par I ROSSI ALGERI le Jeu 4 Déc - 0:06

[b][i]alors les verdict c'est dans 24h ou 48h il encour 8ans de prison
pourquoi il l'acuuse pour des fais kil na pa commi en a tous vu la video
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 30
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Marley le Ven 5 Déc - 20:50

Source: L'équipe


Foot - Justice - Santos: trois ans et demi ferme
Selon nos informations, Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour trouble à l'ordre public lors d'Atletico - OM, le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme.
Marley
Marley
Modérateur

Nombre de messages : 431
Club : Team Tribune - Ultra
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par I ROSSI ALGERI le Ven 5 Déc - 23:55

Marley a écrit:
Source: L'équipe


Foot - Justice - Santos: trois ans et demi ferme
Selon nos informations, Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour trouble à l'ordre public lors d'Atletico - OM, le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme.
c'est un salop le jugé ki a jugé santos 3ans et demi pour des fai imaginaire c de l'injustice

Un effort sur l'orthographe s'il te plait!!!

Marley.T-U.
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 30
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par vins94 le Sam 6 Déc - 0:03

Vivement le match retour agress
vins94
vins94

Nombre de messages : 170
Club : RC Lens
Tribune / Groupe : Indep
* : Liberté pour Santos 871lp2

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Marley le Sam 6 Déc - 0:40

Le groupe de supporters de l'Olympique de Marseille dont fait partie Santos Mirasierra, condamné vendredi en Espagne, a appelé tous les fans marseillais à ne pas rentrer dans le Stade Vélodrome mardi lors du match retour contre l'Atletico Madrid, craignant des débordements.

«Nous n'irons pas au stade mardi car il manque un membre des Ultras. Les Ultras, c'est toute une famille, a déclaré Christine Vallette, porte-parole du groupe de supporters. Nous demandons à tous les supporters de rester à l'extérieur du stade puisque Santos n'y sera pas. Si nous étions dans la tribune, nous pensons que nous ne pourrions pas empêcher les débordements. On continue d'appeler au calme mais on ne sera pas responsable de ce qui pourrait se passer dans le stade».

Le groupe des Ultras qui compte 4.500 membres appelle les supporters de l'OM à «se mobiliser à l'extérieur du stade» en manifestant pacifiquement leur soutien à Santos Mirasierra avec des banderoles. Santos Mirasierra a été condamné vendredi à Madrid à trois ans et demi de prison ferme pour violences lors du match aller de Ligue des Champions entre l'Atletico Madrid et l'Olympique de Marseille, le 1er octobre dernier. (Avec AFP)

Marley
Marley
Modérateur

Nombre de messages : 431
Club : Team Tribune - Ultra
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par I ROSSI ALGERI le Sam 6 Déc - 0:43

au match retour l'athletico va prendre pour sa dose et il vont en bavé[i]
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 30
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Fabio le Sam 6 Déc - 12:37

Communiqué officiel des Ultras
le 06/12/2008 à 00:51

Les Ultras Marseille tiennent à diffuser leur communiqué officiel à propos du match OM-Atlético de mardi. Le voici :

"OM - ATLETICO
Dès 18h00 : MOBILISATION POUR SANTOS

Depuis hier la sanction est tombée, SANTOS est aujourd’hui condamné injustement à 3 ans et demi de prison. Incarcéré déjà depuis 67 jours, c’est un nouveau coup de massue qui s’abat sur notre famille. Pour autant comme l’a dit Santos à l’annonce du verdict «seule la première mi temps a été jouée» : à nous de nous battre aujourd’hui pour remporter la partie.

Notre place dans les tribunes n’a plus aucun sens en comparaison de la détention arbitraire de notre ami. En d’autres termes, nous, Ultras Marseille, orphelins d’un des nôtres, appelons à l’occasion du match retour l’ensemble des supporters olympiens, des marseillais et autres citoyens à une action unitaire:

-Nous resterons à l’extérieur du Vélodrome ;

-Nous ne pénètrerons pas dans l’enceinte du stade ;

- Nous montrerons, par notre nombre, à la France, à l'Espagne et à l'Europe entière que notre combat est juste car Santos est INNOCENT ;

De ce fait, nous invitons toutes les personnes CONCERNEES à venir nous rejoindre mardi soir.

Plus que jamais, nous appelons tous les supporters de l’Olympique de Marseille et plus largement l’ensemble des marseillais à nous aider à transformer les alentours du stade en une plaidoirie pour Santos.

Rassemblons-nous en nombre devant le stade sur le Boulevard Michelet. Soyons nombreux à défendre un innocent.

Mobilisons-nous contre cette injustice.

Comme nous SANTOS est supporter de l’O.M, comme lui, nous pourrions être aujourd’hui à sa place, comme vous, il se battrait à nos côtés pour votre libération.

Ensemble nous devons réussir.

LIBERTE POUR SANTOS
Fabio
Fabio

Nombre de messages : 72
Club : OM
Tribune / Groupe : Retraité
* : Liberté pour Santos 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par I ROSSI ALGERI le Sam 6 Déc - 12:54

[b][i]alors il y'aura comme un boycote
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 30
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Absolut le Sam 6 Déc - 13:34

Interview de la compagne de Santos : "Des innocents vont payer"

Encore sous le choc après le jugement rendu par la justice espagnole, Séverine Dias, la compagne de Santos Mirasierra, livre ses premières impressions.

La voix tremblante, sûrement sur le coup de l’émotion, Séverine Dias réagit au terrible jugement qui vient de tomber. Santos Mirasierra, son compagnon vient d'écoper de trois ans et demi de prison ferme. Sous le coup de la colère, elle déclare: "La justice espagnole n’a pas fait son boulot. Il va y avoir beaucoup de réactions et le 9 décembre, des innocents vont payer. L’appel au calme de Santos ne va pas être suivi par la famille".

Visiblement très abattue, Séverine explique: "On le vit très mal, on ne comprend pas. Santos n’est pas encore au courant, il va être tout seul pour apprendre la nouvelle, ça va être terrible. Le juge espagnol a reconnu que ce n’était pas lui qui avait jeté le siège car il n’y avait pas de preuve. Il a seulement été reconnu coupable d’avoir poussé un policier. Mais il prend quand même trois ans et demi. C’est vraiment cher payé. Un recours a été déposé, mais ça va encore prendre plus d’un mois. L’avocat de Santos va contacter l’ambassadeur de France en Espagne. C’est le seul à pouvoir obtenir une extradition pour que Santos purge sa peine en France".

De son côté, Maître Gilbert Collard, l'avocat de Santos, n'est pas certain de faire appel. "Faire appel ? On craint de le faire parce que d'après les éléments que nous avons, les juges d'appel sont encore plus formolés que les juges de première instance et on risque une aggravation. Ensuite si on fait appel, on va fermer la porte à toute négociation diplomatique. On se pose vraiment la question. C'est une décision politique, ça n'appartient plus à la justice maintenant." Santos Mirasierra a 10 jours pour faire appel.


Sur le sujet:

Santos Mirasierra, condamné à trois ans et demi de prison ferme. Le supporteur de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour des faits remontant à Atlético Madrid - Marseille (2-1), le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès. Me Collard prévoit de faire appel.
Absolut
Absolut

Nombre de messages : 162
Age : 37
Club : Paris SG FC
Tribune / Groupe : AUTEUIL
* : Liberté pour Santos 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par I ROSSI ALGERI le Sam 6 Déc - 13:37

[b][i]c'est vraiment de l'injustice
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 30
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par ultra1992 le Sam 6 Déc - 15:30

Courage a lui, sa famille et a tout les marseillais !
ultra1992
ultra1992

Nombre de messages : 157
Club : Association Sportive de Saint-Etienne 1933
Tribune / Groupe : Green Angels 1992 / KOP SUD SAINT-ETIENNE
* : Liberté pour Santos 828ee7

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par I ROSSI ALGERI le Sam 6 Déc - 17:01

oui courage a lui et tous ces proches
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 30
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par ultra1992 le Dim 7 Déc - 13:43

OM- Nice

Liberté pour Santos Img-114231g0qb2

Liberté pour Santos Img-114257carcq

Liberté pour Santos Img-114324j3j1h

Liberté pour Santos Img-114350d9xej
ultra1992
ultra1992

Nombre de messages : 157
Club : Association Sportive de Saint-Etienne 1933
Tribune / Groupe : Green Angels 1992 / KOP SUD SAINT-ETIENNE
* : Liberté pour Santos 828ee7

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par I ROSSI ALGERI le Dim 7 Déc - 16:38

merci mec pour ces tof
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 30
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : Liberté pour Santos Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Absolut le Dim 7 Déc - 19:39

Foot - Santos Uldry: «Ultra, la même passion»

La condamnation de Santos Mirasierra émeut la mouvance supportériste en France bien au-delà de Marseille. Ainsi Christophe Uldry, porte-parole des Supras, groupe de supporters de la tribune Auteuil au Parc des Princes, se prononce-t-il «personnellement» pour que les supporters du Paris-SG «soutiennent publiquement Santos».

«En tant qu'ultra, on partage la même passion, le même mode de vie, on organise notre vie en fonction de notre club, nous a-t-il expliqué. Pour moi, Santos a réagi comme tout homme serait tenté de le faire face à la violence policière. Mais à Paris, vu la rivalité qui nous oppose aux Marseillais, c'est compliqué à mettre en place. Dans le groupe les avis sont partagés.»

« L'Etat déjuge rarement sa police »

Christophe Uldry, de par sa propre expérience, n'est pas fondamentalement étonné par l'enchaînement des épisodes qui ont conduit Santos en prison. «En déplacement en Espagne nous n'avons jamais connu de problème, reconnaît-il. Mais partout, les rapports avec la police peuvent s'avérer délicats. Dans les pays de l'Est, on s'est déjà fait racketter par la police. En France la police française n'est plus dans le stade, c'est un bon point. On a compris qu'il valait mieux encadrer les supporters de stewarts qui connaissent le phénomène ultra et les gens en place.»

La sévérité de la justice espagnole ne l'a pas surpris davantage. «La condamnation n'a pas été prise sur les faits qui lui étaient reprochés, il s'agit d'une décision politique. Que cela soit en Espagne ou en France, l'Etat déjuge rarement sa police.» - Avec T. G.
Absolut
Absolut

Nombre de messages : 162
Age : 37
Club : Paris SG FC
Tribune / Groupe : AUTEUIL
* : Liberté pour Santos 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Liberté pour Santos Empty Re: Liberté pour Santos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser