Le Deal du moment : -32%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1499 €

Communiqué officiel Ultramarines

Aller en bas

Communiqué officiel Ultramarines Empty Communiqué officiel Ultramarines

Message par Le Dobermann le Mer 24 Mar - 8:40

Samedi 27 Mars se déroulera la finale de la coupe de la Ligue Bordeaux-Marseille. Cette épreuve,que nous jugeons inutile pour diverses raisons, s'est déroulée dans une ambiance intimiste dans la plupart des stades français.

En préambule, il nous paraît important de souligner que cette confrontation est une vraie mascarade sportive, puisque force est de constater qu’elle a été littéralement pré-programmée par la LFP.

Les supporters de football ne sont pas dupes, seul l'audimat et le profit comptent aujourd’hui dans un monde sportif qui se félicite de faire jouer des rencontres à huit clos.

Plutôt que de s’attaquer au hooliganisme et au racisme, les décideurs gouvernementaux préfèrent éradiquer la ferveur populaire et s’attaquer à la jeunesse qui fait vivre les stades. Ces amalgames tuent le mouvement supporter, combien de temps encore subirons nous de telles discriminations...

Comme nous le faisons depuis une dizaine de rencontres, nous restons plus que jamais fidèles à nos positions. Il est impensable pour nous de chanter et d'assurer une ambiance festive dans ces conditions. Samedi, nos membres et notre matériel devront être fouillés pas moins de 3 fois (et plus si affinités) avant d’accéder au stade, exemple encore frappant des pressions subies par nos associations.

Malgré notre présence, nous observerons donc une grève d'ambiance samedi, et n'apposerons pas notre bâche « Ultramarines ».

Le mouvement Ultra, aujourd’hui acculé, se doit de réagir, et nous aurions souhaite que cette finale opposant deux tifoserias importantes du monde supporteriste français fasse conjointement une action forte, un cri de rage et d'injustice de passionnés victimes d'un zèle totalement démesuré.

Nous avons beaucoup d'honneur et de fierté, nous tâcherons ainsi de faire preuve de crédibilité en entamant ce Bordeaux- Marseille par une grève d’ambiance.

Cependant nous n'occultons pas qu'il serait immoral et injuste que seuls nos joueurs soient privés de soutien. Sachez que nous agirons en conséquence suivant l'évolution des événements, encore une fois nous appelons tous nos membres et sympathisants à nous suivre dans ces démarches…

Pour conclure, cette coupe ne nous passionne pas, et nous nous prenons aujourd’hui à rêver d'une nouvelle aventure européenne, où le peuple bordelais devra comme jamais prouver sa passion et sa fidélité pour un club de légende, le FCGB .
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Nombre de messages : 222
Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : Communiqué officiel Ultramarines Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué officiel Ultramarines Empty Re: Communiqué officiel Ultramarines

Message par jslounissart le Dim 28 Mar - 15:33

courageux de faire cela

total soutien

jslounissart

Nombre de messages : 34
Age : 30
Club : nissa
Tribune / Groupe : BSN 85
* : Communiqué officiel Ultramarines 862jk8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser