CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon

Aller en bas

CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon Empty CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon

Message par Le Dobermann le Dim 28 Mar - 13:10

Quatre supporters blessés, quatre individus interpellés, une douzaine de véhicules saccagés aux alentours du stade, une centaine de policiers intervenant pour calmer les esprits échauffés : tel est le triste bilan d'une rencontre de championnat de france amateur (CFA) arrêté à la mi-temps hier en fin d'après-midi, au complexe Bolmon à Marignane. La violence a pris le dessus à l'issue d'une première période qui, après s'être déroulée dans le calme, s'était soldée par un score nul 0-0 entre le Sporting Toulon Var et les Aviateurs de Marignane. Que s'est-il passé, alors, à hauteur de la buvette, vers 17 heures, au point que cela puisse très vite dégénérer et se finir en camp retranché ?

Une ambiance électrique

Dans des circonstances mal définies, une altercation aurait éclaté pour une « histoire futile de maillot de l'OM ». Jets de pierre, de poubelles, et de bouteilles dans les tribunes ont suivi tandis que plusieurs jeunes du quartier excités, auraient alors rejoint le complexe sportif.

Une ambiance électrique qu'il a fallu désamorcer au plus vite avec l'intervention d'un ballet de douze véhicules de forces de police.

Celles-ci ont tenté de faire revenir le calme dans l'enceinte du stade et aux alentours. Les supporters toulonnais ont, quant à eux, été maintenus à l'écart dans les tribunes durant plusieurs heures. Des bombes lacrymogènes auraient été utilisées, de même que des flash-ball. Un jeune homme, incommodé se serait alors rendu à la caserne des pompiers, non loin du stade, pour se faire soigner. Ce qui a déclenché l'intervention des pompiers. Positionnés autour du stade, ces derniers ont apporté les premiers soins sur place à quatre jeunes supporters.

Trois d'entre eux ont été incommodés par les bombes lacrymogènes. Un Toulonnais a été, quant à lui, blessé par le jet d'une bouteille de verre lancée d'une tribune. Souffrant d'une plaie à la tête, il a été transporté à la clinique de Marignane où il a dû subir plusieurs points de suture.

« Il y a eu des provocations »

Hier, le jeune homme a dû se faire raccompagner par ses camarades, faute de pouvoir utiliser son véhicule dont le pare-brise a volé en éclat comme celui de nombreux véhicules varois. « C'est vraiment idiot. On n'est pas là pour se battre. On était venu avec des amis italiens, écossais, parisiens. On a chanté tout au long de la première mi-temps. Cela s'est très bien passé du début à la fin. Et après, il y a eu les provocations... » explique la victime. Plusieurs heures après les incidents, le bus des supporters toulonnais a pu finalement pénétrer sur le stade pour récupérer les supporters varois et quitter la ville au plus vite.

Hier soir, quatre individus étaient toujours entendus dans les locaux du commissariat de police de Marignane par les officiers de police judiciaire. Leur audition devrait permettre d'éclaircir les circonstances de cette flambée de violence.

CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon Img-121031jwjw9
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Nombre de messages : 222
Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon Empty Re: CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon

Message par Le Dobermann le Mar 30 Mar - 6:11

Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Nombre de messages : 222
Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon Empty Re: CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon

Message par Guizmo le Mar 13 Avr - 14:57

Affaire Marignane-Toulon : deux jeunes supporters au tribunal le 20 mai - 13/04/2010

Source : hyeres.maville.com

Deux mineurs mis en cause à l'issue des scènes de violence qui ont éclaté dans le stade de Marignane, recevant fin mars le Sporting Toulon, pour le compte du championnat de France de football amateur, comparaîtront le 20 mai devant le tribunal pour enfants d'Aix-en-Provence. Ces jeunes Marignanais sont poursuivis pour dégradations de véhicules.

Des sanctions devant les instances

À cette occasion, le Sporting Toulon et son vice-président, Philippe Ghazarian, devraient se constituer partie civile par l'entremise de Me Jean-Claude Guidicelli : « Nous allons faire valider notre statut de victime. »

Le club de foot pourrait subir un préjudice sportif, explique l'avocat toulonnais suggérant de possibles sanctions devant les instances fédérales du football. De son côté, M. Ghazarian aurait lui-même été « molesté ». « Mon client a réuni des enregistrements vidéo qui vont être transmis aux enquêteurs. Ce sont des preuves vivantes », ajoute Me Guidicelli qui met en cause le dispositif de sécurité autour de la rencontre.

Une enquête préliminaire est toujours en cours afin d'établir les responsabilités dans les affrontements qui avaient fait trois blessés légers. La tâche des policiers de Marignane s'annonce ardue dans la mesure où les deux clubs se renvoient la balle. Pour le club local, c'est à cause des Toulonnais que la rencontre a dégénéré dans les gradins. Pour le Sporting Toulon Var, c'est le contraire.

Pour l'heure, outre les deux mineurs renvoyés devant la justice en mai, un autre supporter, adulte, a été appelé à comparaître devant un tribunal correctionnel pour « introduction d'objet interdit dans une enceinte sportive », en l'occurrence un petit couteau.
Guizmo
Guizmo

Nombre de messages : 420
Club : Paris Saint Germain Football Club
Tribune / Groupe : Virage 1991 Auteuil
* : CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon Empty Re: CFA groupe B / 25ème journée : Marignane US - Toulon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser