Tribune - Ultra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes

Aller en bas

L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Empty L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes

Message par Le Dobermann Jeu 8 Avr - 12:21

L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Img-111804nedhy

L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Img-111832wgwv6

L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Img-111853tnplp

L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Img-1119189070e

AVIGNON / VIOLENCE DANS LES STADES
Après les actes de vandalisme de certains supporters nîmois, le président de l'ACA doit déposer plainte aujourd'hui

« Des supporters nîmois ont tout cassé dans la tribune Nord. Après ils ont arraché des planches qu'ils ont jetées sur les CRS. En réponse, les forces de l'ordre les ont chargés », assure Jean-Marc Conrad, le président de l'AC Arles-Avignon. Aujourd'hui, le dirigeant entend déposer plainte au commissariat d'Avignon contre deux associations de supporters nîmoises : les "Wariors" et les "Gladiators".
Joint par nos soins hier, un représentant des "Warriors" se défend : « Je pense qu'une vingtaine de membres de mon association ne peut être tenue responsable de l'agissement des 550 personnes présentes dans la tribune. Vu l'état déplorable de cette tribune, je ne suis pas étonné qu'elle n'ait pas résisté à temps de personnes. »
Quant aux "Gladiators", nous n'avons reçu aucune réponse de leur part.

« Des dégâts estimés entre 30 000 et 40 000€ »

« Nous estimons les dégâts entre 30 000 et 40 000 €. » Et le président Jean-Marc Conrad d'accuser ses homologues gardois : « Un accord préalable avait été passé. Les Nîmois devaient être responsables de leurs supporters. Mais ils ont été trop laxistes lors des fouilles à l'entrée dans le stade. »
Dans la bagarre qui s'était déclenchée quelques minutes avant le coup d'envoi, six policiers avaient été blessés. La rixe aurait été déclenchée après que le service d'ordre aurait demandé à des supporters Nîmois d'enlever une de leurs banderoles.
« Je préfère avoir des supporters moins bruyants, mais qu'au moins les familles puissent venir voir les matchs », indique Jean-Marc Conrad.
Un jeune Nîmois de 25 ans avait été interpellé après les échauffourées et placé en garde à vue. Libéré samedi, il pourrait être reconvoqué dans la semaine.
En attendant, les enquêteurs vont visionner les enregistrements des caméras de vidéosurveillance. Celles-ci pourraient permettre l'identification des fauteurs de trouble.
En prévision de ce derby sudiste, près de 120 policiers et CRS avaient été mobilisés. « Le service de sécurité nous a coûté environ 10 000 € », précise le président.
Et de conclure avec un brin de provocation : « c'est un peu un avant-goût de ce qui nous attend en ligue 1 ».

http://www.ledauphine.com/violences-dans-les-stadesapres-les-actes-de-vandalisme-de-certains-supporters-n-mois-vendredi-le-president-de-l-aca-doit-deposer-plainte-aujourd-hui-@/index.jspz?article=285320
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Nombre de messages : 222
Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Empty Re: L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes

Message par Le Dobermann Lun 12 Avr - 17:33

Plaintes à Avignon après le match de Nîmes - 10/04/2010

Source : Midi Libre

RAPPEL : Le 2 avril, des CRS avaient été blessés et des dégradations commises lors de Arles-Avignon - Nîmes

Deux plaintes à zéro. C'est l'autre résultat du match de football du 2 avril dernier au parc des sports d'Avignon entre l'équipe d'Arles-Avignon et celle du Nîmes Olympique. Pour mémoire, ce soir-là, après un premier incident avant la rencontre qui a provoqué l'interpellation d'un Nîmois, des heurts ont opposé des CRS à des spectateurs de Nîmes qui refusaient d'enlever une banderole.
Au final, deux CRS ont été blessés, cinq autres bousculés, des planches en bois provenant de la tribune des visiteurs (certifiée conforme selon le club local), et autres projectiles ont été jetés... Des faits qui ont donc provoqué deux dépôts de plainte, les 7 et 8 avril, à l'hôtel de police d'Avignon émanant de la municipalité (propriétaire du Parc des sports) et du club de football d'Arles-Avignon
(locataire du stade) pour « dégradations de biens, introduction d'engins pyrotechniques dans une enceinte sportive et jets de projectiles. » Une manière pour les Avignonnais de réagir vertement à ces incidents de plus en plus fréquents dans les stades de football français. Ces derniers, que connaît bien l'adjoint aux sports d'Avignon Alain Bompard, ancien président de l'AS Saint-Etienne (de 1997 à 2003). « J'ai dû gérer 15 000 supporters quand j'étais président de l'AS Saint-Etienne. Mais ce que j'ai vu vendredi dernier, c'est insupportable car il y a eu blessure d'homme. Les CRS ont pris des coups dans la figure. J'ai su qu'il y avait eu aussi des heurts avant le match. On ne peut pas laisser faire ça. » Le club de l'Aca a aussi décidé de déposer plainte en précisant que ce n'est pas dirigé contre Nîmes Olympique même si « c'est le boulot d'un club d'éradiquer ce genre de spectateurs », avoue le directeur de la communication de l'Aca Christian Chavrier, qui rejette la faute sur « une frange de spectateurs nîmois imbéciles et violents. C'est malheureux car Nîmes a un super public. Heureusement que ce soir-là, on a eu du renfort avec une centaine de représentants des forces de l'ordre au Parc des sports. Jusqu'à maintenant, on n'avait jamais eu de problèmes avec les visiteurs. » Une nouvelle réputation qu'apprécieront les vrais supporters nîmois.
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Nombre de messages : 222
Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : L2 / 31ème journée : Arles Avignon - Nîmes Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum