-31%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
124.25 € 179.00 €
Voir le deal

un championat 2010-2011 haut en arrestation

Aller en bas

un championat 2010-2011 haut en arrestation Empty un championat 2010-2011 haut en arrestation

Message par jslounissart le Dim 8 Aoû - 11:02

et oui à peine la première commene que déja prés de 250 personne sont étét interpélé : 249 à paris et 1 à Nice

voici l'article pour le psg :
AFP, Mise a jour : dimanche 8 août 2010 00:38
Match PSG-Saint-Etienne: la police a arrêté 249 supporteurs
249 supporteurs, la quasi totalité soutenant le Paris SG et qui protestaient violemment contre les nouvelles règles d'admission au stade, ont été interpellé samedi soir aux abords du Parc des Princes avant le match de foot PSG/Saint-Etienne, a annoncé le ministère de l'Intérieur.



AFP/Archives
Le ministère et la préfecture de police de Paris (PP) ont parlé d'un nombre d'arrestations "exceptionnel", voire "sans précédent", pour un match de football de championnat en France. Sur l'ensemble de la précédente saison de Ligue 1, 152 supporteurs du PSG avaient été interdits de stade, a-t-on souligné au ministère.

Parmi les 249 interpellés de samedi soir, seules deux personnes sont des supporteurs de Saint-Etienne, a-t-on précisé à la PP. Toutes les autres appartiennent aux groupes parisiens des tribunes de Boulogne et d'Auteuil.

Des groupes de plusieurs centaines de personnes s'étaient formés vers 19H30 porte d'Auteuil et porte de Boulogne, à l'extérieur du Parc des Princes (XVIème arrondissement) pour la première journée du championnat de France de ligue 1.

"A l'extérieur du Parc des Princes, il y a eu des faits de violences, d'insultes et de pressions sur des spectateurs pour les empêcher d'accéder au stade", a expliqué un porte-parole de la PP.

Des supporteurs "cherchaient à empêcher les gens d'entrer dans le stade", a-t-il ajouté.

D'après des témoins, il y a eu des altercations avec la police qui a chargé et utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser ces groupes.

Un nouveau plan de sécurité a été mis sur pied par le PSG pour mettre fin à la violence des supporteurs, lesquels se plaignent désormais d'un Parc aseptisé.

Révélé en mai à l'issue d'une désastreuse saison en championnat, le plan prévoit notamment un placement aléatoire et la fin provisoire des abonnements dans les virages afin de calmer les tribunes Auteuil et Boulogne en guerre ouverte depuis plusieurs années, et de pratiquer en échange une politique d'invitations massives et de tarifs adaptés permettant le retour des familles.

De son côté, le ministère de l'Intérieur s'est engagé à lutter contre le hooliganisme, avec pour consigne une tolérance zéro à l'égard des fauteurs de troubles. Contre ces derniers, le gouvernement a décidé un renforcement des sanctions qui font l'objet d'une circulaire aux préfets.

Le ministère s'est "félicité de l'application par les services de police des consignes de fermeté en intervenant dès les premiers incidents".




voici ce qui c'est passé ; nous faisions un cortége comme depuis quelques moi le sjour de match et apré 2 h de ortége la police a effctué un controle didentité et ont arreté une personne comme étant leader du groupe
il a été placé en GAV


bravo la france

jslounissart

Nombre de messages : 34
Age : 30
Club : nissa
Tribune / Groupe : BSN 85
* : un championat 2010-2011 haut en arrestation 862jk8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser