Maroc

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Mer 12 Nov - 0:43

CR : ASS-WAC

Les Retrouvailles à 10H devant la gare Casa Port pour prendre le train de 11H. Une bonne présence de nos gars et de nos sympathisants. On fait le départ dans un délire chaotique avec pas mal d’anecdotes à signaler.
En pleine route, un gamin a eu la folle idée de retirer l’alarme de sécurité ce qui fera arrêter le train. Et voila bonjour les embrouilles !!
Les flics du train s’acharnent sur un des nôtres et l’embarquent injustement. Ça déclenchera un grand bordel et tout le monde se mobilise pour arrêter cette mascarade. On descend à la gare Rabat Agdal dans un total désordre. Paniqué, il ne savait plus quoi faire !! Un des nôtres décide de payer l’amende pour qu’on puisse continuer notre route vers Salé.
Entre temps c’est tout le monde qui sort chanter « Fl3assima zhina » dehors la gare et on reprend notre route en prenant le premier train arrivé.
On arrive, enfin après ce satané trajet, à Salé. Les autorités décident de nous escorter en des estafettes. Non, merci mais ça, c’est pas nous. Formant un sympa cortège, on bouffe les 3 km qui nous séparent du stade. Des chambardements avec quelques têtes locales mais pas grande chose à signaler, c’est très (voire trop) naturel dans une ville où tu représentes le supporter visiteur.
Une fouille minutieuse devant les portes, tickets à 30dh (normal c’est le public du WAC qui vient) on se le tape toujours aussi profondément partout au Maroc. Une fois dedans, on bâche.
Très bonne présence du peuple Wydadi, dans les 1500 Wydadis malgré des résultats peu encourageants.

Ça sent bon la passion pour son club, ça part fort avec une grosse puissance vocale en début de match. Au fil des minutes, ça s'essoufflera un peu mais on chante toujours, bien évidemment, c’est moins puissant qu’au début mais avec un soleil tout proche de ton nez, tu ne peux pas faire mieux.

Seconde mi-temps, ça reste zombie pendant les 10 premières minutes, quelques occasions du WAC réveilleront le parcage.

Match soldé sur un nul vierge, le score le plus merdeux du monde, et avec des joueurs comme Sakim, El Msen et Rafik qui ne valent même pas un trou noir de cul, on sent la frustration sur les visages. Heureusement qu’un but marqué sur Casa contre les ennemis jurés nous fera remonter le moral.

Très déçus de la prestation des supp’s locaux, jamais entendus, ils ont fait ce qu’ils peuvent mais c’est faible. Chacun voit midi à sa porte !

Sortie émouvante avec tout le monde qui chante dans les ruelles de Salé, un Faraoui défoncé pour sa grande gueule. Sur le train, quelques behjaouis causés à Rabat, ça part en couille. Un type allait jeter un Behjaoui depuis le train qui faisait dans les 120 KM à l’heure. BORDEL !!

En conclusion, un déplacement sympa dans un bizarroïde stade mais on a fait du bon bruit selon même les dires des locaux !

16 Novembre le derby casablancais. GLORY WYDAD

Photos du match

Maroc - Page 8 X0k7l9wwsx

Maroc - Page 8 Fyn67ng1ul

Maroc - Page 8 Xdteq76ogs

Maroc - Page 8 Jqxbw595ly

Maroc - Page 8 1eqiqtxngp

Maroc - Page 8 Z8y8o923bi

Maroc - Page 8 Ugs8zif8ov

Maroc - Page 8 C3fz4uzrgl

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Mer 12 Nov - 0:45

Maroc - Page 8 Fw9sapqsef

Maroc - Page 8 Ut55abbeim

Maroc - Page 8 2xs46f198b

Maroc - Page 8 Fkw7bggsru

Maroc - Page 8 Q2n3umr8ma

Maroc - Page 8 Z3fph3rlt6

Maroc - Page 8 5h9h922hk6

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Mer 12 Nov - 17:38

Les Winners 2005, le groupe Ultras Wydadi, a lancé aujourd'hui, la veille de son 3eme anniversaire, son site officiel à l'adresse http://www.winners2005.com, sur ce site réalisé par le groupe, vous pourrez retrouver toute l'actualité des supporters, rendez vous, compte rendus, photos, videos et chants.

Mais ce qui fait la grande richesse de Winners2005.com c'est surtout son coté "archives" vous pourrez en effet visionner des videos ou photos datant des premiers jours de la création du groupe jusqu'a maintenant, c'est à dire trois saisons completes durant lesquelles les Winners ont honoré le Wydad au Maroc mais également à l'étranger.

Donc bon anniversaire les Winners et félicitation pour le nouveau site que nous vous invitons à visiter.



Moi de ma part, je vous invite à lire le sublime historique du Groupe avec pas mal d'anecdotes à lire et surtout la réalité et rien que la réalité des choses

Sur ce lien suivant : http://www.winners2005.com/historique.php

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Lun 17 Nov - 18:58

Derby Marocain : WAC-RCA joué Hier a casablanca.


Maroc - Page 8 Winsad2


CR DES WINNERS

Les uns tirent la barre vers le haut, les autres excellent dans la Tkharbi9ologie. Les uns se veulent créatifs, les autres se veulent ridicules. Et le fossé se creuse.



Le thème :

Après de nombreuses réunions et discussions, les têtes pensantes du Groupe ont décidé, à l’unanimité, de faire une animation intégrale glorifiant le GRAND WYDAD. Le thème fut simple : La médiatisation de la mascotte WYDAD AL OUMMA (Wydad de la nation en Français). Cette devise mythique trouve ses origines durant la période du protectorat où Feu Mohamed V, Roi du Maroc, avait décidé de coller au WAC ce surnom puisqu’il représentait à l’époque tout le peuple marocain.

Une fois le thème décidé, des séries des va-et-vient commençaient entre les magasins de Derb Omar, Weldom et les petites drogueries. C’est la course contre la montre.
Avec tous les membres qui bossent ou étudient durant la journée, on était dans l’obligation de travailler durant les soirées…bien évidemment dans un froid glacial. Un dynamisme hors paire porté par des Wydadis pur jus, et dont l’amour du WAC est non négociable. Fidèles à nos principes, aucune information sur le thème ne devait s’infiltrer d’où le nombre très réduit des bosseurs qui devaient se taper toute la lourdeur des tâches entre coupage, cadrage et collage.

Le Vendredi, on nous dit que l’animation ne sera pas autorisée à entrer à cause du plastique utilisé. PLAFF !!! Une gifle des plus vigoureuses et un scénario qui ferait faire des cauchemars au plus doux des rêveurs. On se lancera dans une série d’explications et d’argumentations pour qu’ils nous laissent faire notre habituel show. Pas de réponse tranchante. On continue nos travaux de finalisation de l’anime en espérant que le jour J, les esprits seront moins rigides.

Dormis à 2H30 du matin, à 7H on était devant les portes du complexe. On dépose le matériel qui verra un contrôle munitieux, à 8H30 on nous donne l’accès aux gradins. Ça donne des ailes à tout le monde mais avec les 2 heures qui nous séparent de l’ouverture des porters, on avait presque une mission impossible.

Les Winners enclenchent le turbo pour les 100 mètres finales. Une folie énorme atteint nos mecs qui commencent à courir dans tous les sens en découpant-collant le plastique sur tout le virage. D’autres font placer la voile portant le logo du WAC. Les derniers descendent accrocher le message du tifo. A presque 13H45, tout a été finalisé.

Le TIFO :

Conscient de ce que certains stupides supporters essayent de véhiculer comme message insultant le mythique WAC. On a voulu « Rendre à César ce qui appartient à César ». Ainsi on avait décidé d’écrire à base de plastique sur la partie haute du Virage Nord Wydad Al Oumma en arabe (notre langue bien aimée). Au milieu du virage et plus précisément au dessus de la porte 14, une voile portant notre légendaire logo devait faire son apparition.
Sur la partie basse du virage, c’est l’année de notre création qui décorera le show : 1937.
Le message accompagnant fut simple : Wydad Al Oumma Ramz Al Mou9awama wa Mafkharate Al Maghariba. En français, ça donne (Wydad de la nation : Le Symbole de la résistance et La fierté des marocains). La décision fut des plus pionnières puisqu’elle coïncidait avec la fête de l’indépendance du Maroc (18 Novembre) et quand on sait le rôle primordial qu’a joué le WAC pour que tous ces clubs d’aujourd’hui pratiquent ce sport dans un pays indépendant, on ne pouvait pas faire autrement.

L’ambiance vocale :

Joignant le geste à la parole, on devait booster l’équipe vers l’avant et confirmer notre réputation comme les Vrais Fidaii du Wydad. En un mot, on était les seuls à chanter et à crachoter de lourdes sonos malgré le soleil de plomb qui nous flinguait la tête, contrairement aux autres qui sombraient dans un ombre confortable.
Certes c’était loin d’être l’euphorie en première mi-temps mais en seconde mi-temps, on était les maîtres de la scène avec un Wydad très correcte sur le terrain et qui pressait pour arracher les trois points de la victoire. Un monumental KO sur le premier but de Jouiya qui sera refusé pour un hors jeu…ils disent.
Second énorme KO sur le second but qui sera magiquement refusé pour une faute ou une sortie de balle ou un hors jeu ou peut être parce que le joueur n’a pas demandé l’autorisation. Bref, biffez ce qui convient…
Les 10 dernières minutes connaîtront une infernale ambiance avec tout un virage qui pousse en espérant un but qui semblait très proche mais malheureusement ça se solde sur un nul vierge.
La Curva Nord a confirmé tout son potentiel que ça soit coté créativité ou coté vocal. Avanti Ragazzi

Ceux d’en face :

Nullement surpris par la prestation de ceux d’en face parce qu’on connaît leur vrai niveau. Une semaine avant le match, on entendait toutes les gueules parlaient du plus grand tifo en Afrique, certains parlaient aussi du plus beau, bref quand ça gueule ça décoiffe. Et le jour J, on nous sorte trois modestes voiles portant Mentalita Ultras !!! Chapeau les mecs, restez comme ça.
Coté vocal, on dirait qu’on jouait face à un virage vide. Un grand WALOU à mettre à leur actif, jamais entendus, quand même c’était très honteux les gars !!


Un dernier mot :

Les Winners tiennent à remercier toutes les composantes du virage nord et tout le peuple Wydadi pour la grande confiance qu’ils portent en nous. On établira dans les jours qui viennent le bilan financier des dépenses relatives au Tifo dans une transparence des plus absolues.

Encore merci à vous chers Wydadis. Together Forever.


Retrouvez d'autres photos et videos de cette aprémidi magique sur notre site : www.winners2005.com

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Batigol93 le Lun 17 Nov - 21:42

Il est plaisant a voir ce derby, certainement le plus coloré qu'il soit, avec une moitié du stade en rouge et l'autre en vert, ca change des publics européens, bref un match qui sent bon la passion et la ferveur, il manquait que des buts.
Les Winners montre leur savoir faire en matière de choré d'envergure, et niveau gestuelle je pense que les bidawis des 2 cotés sont expert en la matière, franchement les gars j'espere que les Lions joueront à Casa les éliminatoires pour revoir encore cette magnifique ambiance.
Et dire qu'en France y'en a qui se plaignent de pas avoir de toits... Niveau chants y'a rien a dire vous etes largement au dessus du mouvement à l'européenne.

Batigol93

Nombre de messages : 66
Club : PSG
Tribune / Groupe : Ex-Auteuil
* : Maroc - Page 8 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Master-Rajaoui le Lun 17 Nov - 22:56

Derby Casablancais : Match Wac - RCA .

La Curva Sud : ( la tendue des drapeaux )

Maroc - Page 8 Dsc00617tt4
Maroc - Page 8 W1024

Maroc - Page 8 Photo105zo1an9
Maroc - Page 8 W666

Les Gestuelles :
Maroc - Page 8 Photo107fb0cf0
Maroc - Page 8 W666

Maroc - Page 8 Photo104ef5cw4
Maroc - Page 8 W666

Pour voire les vidéos cliquez sur le lien si-dessous :
http://fr.youtube.com/profile?user=zemama35&view=videos ( les 12 premières vidéos )


Dernière édition par Master-Rajaoui le Mar 18 Nov - 13:20, édité 1 fois
Master-Rajaoui
Master-Rajaoui

Nombre de messages : 21
Club : Raja CA
Tribune / Groupe : Curva Magana

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par scarface_FAR le Mar 18 Nov - 3:08

Ouchla79 a écrit:
CR du match AS FAR/KACM (9 novembre 2008)


Rendez-vous dimanche vers 11h du matin avec des membres du groupe au centre-ville de Rabat, on prend le bus pour aller au stade. Arrivés au stade, on rencontre les autres membres du groupe et on rentre au stade. Un grand dispositif sécuritaire au terrain. Depuis les événements de Marrakech, nos stades sont devenus des commissariats ambulants, avec en prime un excès de zèle de la part des responsables de la police qui font tout pour limiter le nombre des spectateurs. Après plusieurs fouilles, on est au virage. Plusieurs spectateurs sont empêchés de joindre le virage par les policiers. Les gars du noyau arrivent et bachent. Présence parmi les UAR de Azer (membre des Bardo Boys). Ambiance respectable lors de la 1ère période. Le drapeau du groupe est agité fièrement par-dessus les baches.
Le but marqué dans les premières minutes du match va donner du tonus aux viragistes. A noter un grand effort déployé par les capos Redwan et Stayka lors de ce match.
Une deuxième période énorme côté vocal. Les capos divisent le virage en 4 blocs avec un échange rare qui a donné un rendu magnifique. Plusieurs askary pénètrent finalement au virage. A noter que la police a confisqué des messages du groupe Black Army, ce qui nous pousse à jouer à cache à cache avec les policiers présents près des baches du groupe pour lever nos messages. Finalement on lève le premier message « Presse instrumentalisée ! Ou est la neutralité ? ». Un message qui vient répondre à la campagne médiatique lancée contre notre équipe par un lobby de pseudo-journalistes à la suite du match AS FAR/Wydad. Peu de temps après, on lève un deuxième message qui répond aux allégations qui prétendent que notre équipe est favorisée par les arbitres. Les responsables de la police confisquent le deuxième message …. et prennent notre drapeau !!!!. On nous le rendra qu’à la fin du match !!! Fin du match sur le score de 2-0 en notre faveur, on débache et on quitte ce stade, devenu synonyme de toutes les injustices et les répressions qui font rage dans ce pays.

Courage aux Ultras

Photos du match

https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/virage10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/gestue10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/gghfx510.png
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/33mm410.jpg
scarface_FAR
scarface_FAR

Nombre de messages : 78
Club : AS.FAR Rabat
Tribune / Groupe : Ultras Askary Rabat 2005

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par scarface_FAR le Mar 18 Nov - 3:26

Ouchla79 a écrit:
CR du match SCCM/AS FAR (15 novembre 2008)


Le rendez-vous était fixé à 11h du matin à la gare Rabat-Ville pour un départ par train, à l'appel des groupes UAR et BA. Un train a été affrété spécialement pour transporter plus de 800 supporters askary (le gros des troupes) vers 11h40. Des centaines de askary allaient par la suite prendre les trains de midi30 et 13h pour rejoindre Mohammedia. Une fois arrivé à destination, le gros des troupes forme un grand cortège et se dirige vers le stade dans une belle ambiance. Les askary de tout âge ont répondu à l'appel des ultras. A signaler la présence de plusieurs figures emblématiques du virage askary lors de ce match, ce qui a eu pour conséquence un beau rendu vocal.
A la fin, c’est plus de 2500 askary qui avaient répondu présent pour ce déplacement. Présence comme à l’accoutumée des sections Salé et Sud et du drapeau UAR. Un déplacement massif du peuple askary pour encourager notre équipe de toujours. Première mi-temps très animée côté gradins, avec des chants soutenus et de belles gestuelles. Le but encaissé par notre équipe en 1ère mi-temps nous pousse à crier et chanter plus fort. La deuxième période était l’occasion pour les viragistes de faire montre de leur soutien. Les askary chantent, crient et poussent les joueurs qui à force de presser obtiendront un penalty par l’éternel Kaddioui. 1-1 score final. A signaler la énième arrestation de notre capo "redouan" lors de ce match. Il n'a été relâché qu'à la fin de la partie. On reste 30 minutes au stade puis on sort en groupe jusqu’à la gare. Les chants se poursuivent jusqu’au train. Arrivée vers 19h à la Capitale.

Honneur aux askary

Photos du match:

https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/img_3210.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/21399210.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/img_3211.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/44186610.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/21399211.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/img_3212.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/21399212.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/07bi410.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/18mu210.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/30ak210.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/32rx210.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/21399213.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/asfar810.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/img-1810.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/img_3310.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/img_3311.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/n7219310.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/pic08610.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/pic08910.jpg
scarface_FAR
scarface_FAR

Nombre de messages : 78
Club : AS.FAR Rabat
Tribune / Groupe : Ultras Askary Rabat 2005

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Mar 18 Nov - 15:01

Le making Of du TIFO "Wydad-Raja" avec des Photos sur le site officiel du groupe.

http://www.winners2005.com/

Bonne visite.

---------------------------

Batigol , le match amical des lions face a la zambie se jouera a casablanca , sa sera demain inchalah.

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Master-Rajaoui le Mar 18 Nov - 17:25

Maroc - Page 8 3ui9n_dsc0012jx8

Maroc - Page 8 Aauqu_dsc0008sv6

Maroc - Page 8 Pccrp_dsc0013du8

Maroc - Page 8 4hz8v_dsc00613

Maroc - Page 8 Sgkjg_photo102za7
Master-Rajaoui
Master-Rajaoui

Nombre de messages : 21
Club : Raja CA
Tribune / Groupe : Curva Magana

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Maldini le Mer 19 Nov - 14:13

Bilan Financier du derby disponible sur la page de garde. www.winners2005.com

Vidéo du making of (ne la ratez surtout pas Pouce ) : https://www.youtube.com/watch?v=olCYMlYuBsY

Maldini

Nombre de messages : 38
Club : Wydad De Casablanca
Tribune / Groupe : La Nord : Winners

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Guizmo le Mer 19 Nov - 15:54

Bon j'ai pas envie de relire tout le topic pour trouver les réponses.J'ai plusieurs questions comme traversent l'esprit.

Est ce que quelqu'un pourrait faire une "fiche" des différents groupes "ultra" au Maroc ?
(amités,rivalités,politique,nombre...)

Quelqu'un pour nous parler de la répression ?
Autre chose,je vois beaucoup de groupe ou plutôt tribune avec des maillots différents (Marseille...),aucune position des groupes vis à vis de ces personnes là ?
Guizmo
Guizmo

Nombre de messages : 420
Club : Paris Saint Germain Football Club
Tribune / Groupe : Virage 1991 Auteuil
* : Maroc - Page 8 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Batigol93 le Jeu 20 Nov - 23:29

Je vais essayer de répondre a ta question vu que je m'interesse aux mouvements maghrébins également, ca n'engage que moi mais d'autres membre marocains apporteront des précisions.
Concernant les groupes y'a pas de réelles rivalité hormis contre les FAR qui est un peu comme l'OL en France.
Niveau politique, a ma connaissance, il n ya aucun racisme ou autres extrèmes (pas de symbole islamiste radical etc...) et puis de toute façon t'es au Maroc dans un pays qui se donne une belle vitrine démocratique mais qui n'hésite pas a frapper son peuple a la moindre manif (on s'écarte du sujet...)
Concernant la répression, quand c'est le Général Benslimane qui est a la tete de la fédé marocaine ca en dit long... J'ai le souvenir d'un tifo préparé par les winners confisqués un jour de match en coupe arabe, tu voyait des flics avec leur sac poubelle ramasser le tifo installé en tribune toute une matinée... Pourquoi? Va savoir... Des détentions arbitraires, des mineurs interdits de stade.
Pour les maillots c'est tout con, les clubs n'ont pas de logique merchandising (ca tend a changer) donc pas de "official store" t'aura des maillots de vieilles qualités dans les souk mais ils seront pas aussi beau que ceux du Milan Ac ou Juve etc, néanmoins les groupes ultras sortent beaucoup de matos et les t shirt a l'effigie du groupe font fureur, ca évolue, le mouvement au Maroc a beaucoup muri en quelques années.
Apres concernant l'ambiance, il faut savoir que c'est aléatoire ca chante tres fort avant le match, et ca dépend beaucoup de ce qui se passe sur le terrain (comme partout mais encore plus vrai dans les pays du maghreb) et le répertoire de chants est excellent, surtout les chants long, et qu'ils sont chantés du début a la fin avec la meme ferveur (des chants d'1mn30 repris par toute la tribune je veut en voir au Parc lol)

Voila en attendant des précisions d'autres membres marocains qui connaissent leur mouvement mieux que moi.

Batigol93

Nombre de messages : 66
Club : PSG
Tribune / Groupe : Ex-Auteuil
* : Maroc - Page 8 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Ven 21 Nov - 0:24

Pour les fiches des groupes , pour résumer un peu le tout .. deja y'a pas de politique au bled , Pour les rivalités y'en a biensur comme dans chaque pays , la chaude reste celle entre les supporters de casa et ceux de Rabat qui date depuis longtemps , y'a aussi quelques rivalités qui naissent au fur et a mesure.. (Kenitra-Rabat) (Agadir-Marrakech) ... En ce qui concerne l'amitié , Y'a que les UAR de rabat qui sont amis avec les Bardo Boys du stade tunisien , a part cette amitié y'a pas grand chose..

Pour la 2eme partie de ton post , la repression est beaucoup plus grave ces dernieres années , surtout aprés le derby "Raja-Wydad" L'année dernière" , des arrestations a gogo "3 membres des winners ont passé un mois de prison ferme" , Des messages confisqués , Animations Annulées " comme la notre qui a été annulé en demi finale de coupe d'arabe" .. bref c'etait la repression totale.Cette année elle augmente de plus en plus, surtout aprés les faits de marrakech (Bagarres et jets de pierres entre supps wydadis et marrakchis). Bilan de cet incident : 49 bléssés.
les Cops decident d'interdir aux mineurs l'entrée au stade , de dispercer des policiers civile dans le virage , Parfois même avec leurs caméras , de placer ces dernieres dans chaque stade..


Pour ta derniere partie , voila le post du forumiste Maldini "1ère page" qui explique un peu ce phénomene..


Maldini a écrit:Oups, bah c'est là où le bat blesse.

Generalement c'est un problème coummun entre tous les pays du Maghreb Arabe. Tu te trouves souvent avec des Wydadis mais qui sont au même temps des sympatisants avec les clubs européens (Milan, Juve, Chelsea, OM, Roma etc) d'où le fait de porter les maillots des clubs européens.

Mnt, il faut faire distinction entre un membre du groupe et un Wydadi tout court. En plein parcage ou virage tu trouveras des personnes de toutes les couleurs, tailles, et ce ne sont pas forcement des membres du Groupe

On travaille dessus ce prob...moi personnellement je trouve que les mentalités commencent à se developper au bled, il faut juste faire le forcing et ça va payer inshalah Pouce .

NB : Vos questions sont les bienvenues

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Guizmo le Ven 21 Nov - 0:57

Merci à vous deux.

Maroc - Page 8 38326
Guizmo
Guizmo

Nombre de messages : 420
Club : Paris Saint Germain Football Club
Tribune / Groupe : Virage 1991 Auteuil
* : Maroc - Page 8 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Ven 21 Nov - 1:24

L'un des chants qui a cartonné le dimanche dernier lors du derby , sa chantait fort , avec de belles gestuelles..


http://es.youtube.com/watch?v=jynrK4EG5Gk

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Maldini le Ven 21 Nov - 14:40

Trois sublimes vidéos de l'ambiance nordiste :

Lhamra w lbayda mon amour

https://www.youtube.com/watch?v=T_m5PVXMQR0

Wydad La3bou fiha lmoulouk w raja 7abouha chamkara

http://es.youtube.com/watch?v=S_t3iAOMgGc&...feature=related

ça gueuleeeeee bordel de merde un vrai délire

https://www.youtube.com/watch?v=DZ7PNzBf1N4

Maldini

Nombre de messages : 38
Club : Wydad De Casablanca
Tribune / Groupe : La Nord : Winners

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par scarface_FAR le Sam 22 Nov - 4:12

Win05nerS a écrit:Pour les fiches des groupes , pour résumer un peu le tout .. deja y'a pas de politique au bled , Pour les rivalités y'en a biensur comme dans chaque pays , la chaude reste celle entre les supporters de casa et ceux de Rabat qui date depuis longtemps , y'a aussi quelques rivalités qui naissent au fur et a mesure.. (Kenitra-Rabat) (Agadir-Marrakech) ... En ce qui concerne l'amitié , Y'a que les UAR de rabat qui sont amis avec les Bardo Boys du stade tunisien , a part cette amitié y'a pas grand chose..

Pour la 2eme partie de ton post , la repression est beaucoup plus grave ces dernieres années , surtout aprés le derby "Raja-Wydad" L'année dernière" , des arrestations a gogo "3 membres des winners ont passé un mois de prison ferme" , Des messages confisqués , Animations Annulées " comme la notre qui a été annulé en demi finale de coupe d'arabe" .. bref c'etait la repression totale.Cette année elle augmente de plus en plus, surtout aprés les faits de marrakech (Bagarres et jets de pierres entre supps wydadis et marrakchis). Bilan de cet incident : 49 bléssés.
les Cops decident d'interdir aux mineurs l'entrée au stade , de dispercer des policiers civile dans le virage , Parfois même avec leurs caméras , de placer ces dernieres dans chaque stade..


Pour ta derniere partie , voila le post du forumiste Maldini "1ère page" qui explique un peu ce phénomene..


Maldini a écrit:Oups, bah c'est là où le bat blesse.

Generalement c'est un problème coummun entre tous les pays du Maghreb Arabe. Tu te trouves souvent avec des Wydadis mais qui sont au même temps des sympatisants avec les clubs européens (Milan, Juve, Chelsea, OM, Roma etc) d'où le fait de porter les maillots des clubs européens.

Mnt, il faut faire distinction entre un membre du groupe et un Wydadi tout court. En plein parcage ou virage tu trouveras des personnes de toutes les couleurs, tailles, et ce ne sont pas forcement des membres du Groupe

On travaille dessus ce prob...moi personnellement je trouve que les mentalités commencent à se developper au bled, il faut juste faire le forcing et ça va payer inshalah Pouce .

NB : Vos questions sont les bienvenues

Je suis d'accord avec ça,t'as tout dis.
Concernant la répression, les Askary c'est un vrai calvaire à chaque rencontre, 3 barrages avant l'arrivée aux portes des tribunes, une seule porte pour 3 blocs du virage, une série de fouilles merdique, interdiction des bâtons des drapeaux et étendards, et confiscations habituelles du matos des Ultras.

Pour les tenues des autres équipes, aucuns membres UAR ne porte une autre tenue à part la tricolore de L'AS.FAR, ou les produits du groupe, c'est un des principes du groupe, pour les sympathisants, ça commence se savoir, pour les autres supporters, ça demande du temps pour faire changer les mentalités.
scarface_FAR
scarface_FAR

Nombre de messages : 78
Club : AS.FAR Rabat
Tribune / Groupe : Ultras Askary Rabat 2005

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par scarface_FAR le Mar 25 Nov - 3:00

Ouchla79 a écrit:
CR du match AS FAR/Husa (22 novembre 2008)


Rencontre au centre-ville avec des membres du groupe vers midi. On prend ensemble le bus pour aller au stade dans une ambiance fofolle. On prend le ticket (30dh) puis on entre au stade. Le changement d’horaire du match survenu la veille (14h30 au lieu de 15h) jouera de mauvais tours à beaucoup de supporters askary, dont plusieurs n’arriveront qu’après 30 minutes du début du match.
Présence des sections Salé et Sud. Le drapeau du groupe a été confisqué par la police, et ce n’est qu’après 30 minutes du début de la rencontre qu’on a pu le récupérer. Sous l’impulsion de notre capo, le virage va vibrer sous les chants soutenus des askary. De belles gestuelles accompagneront nos chants. A noter que les forces de police ont –comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres de l’AS FAR à domicile- interdit à des centaines de askary de nous rejoindre au virage. Qu’à cela ne tienne, l’ambiance ne descendra pas d’un cran et on continue à soutenir notre équipe de toujours, qui sur le terrain nous offre un beau spectacle face à une Hassania d’Agadir méconnaissable ce jour là.
Une deuxième mi-temps énorme côté vocal. Le virage ne lâche rien et continue à chanter et acclamer les joueurs. Fin du match sur le score de 3 à zéro en notre faveur. On sort du stade pour aller ensemble prendre le bus. Gros bordel au bus, avec nos chants qui se poursuivront jusqu’au centre-ville de la Capitale.
Un grand salut aux askary qui n’épargnent aucun effort pour animer le virage Che Guevara, notamment Redwan, Simo, Smaïl, Tero et Steïka.
Dima Asker.

Photos du match:

https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/drapea10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/hautan10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/pic00110.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/redwan10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/zhouag10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/zhouga10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/11/01/60/75/zhoutj10.jpg
scarface_FAR
scarface_FAR

Nombre de messages : 78
Club : AS.FAR Rabat
Tribune / Groupe : Ultras Askary Rabat 2005

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par scarface_FAR le Mar 25 Nov - 3:01

Video du match "SCCM - AS.FAR"

http://fr.youtube.com/watch?v=4sXX4hRv6j8
scarface_FAR
scarface_FAR

Nombre de messages : 78
Club : AS.FAR Rabat
Tribune / Groupe : Ultras Askary Rabat 2005

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Maldini le Ven 28 Nov - 12:00

Je ne vais pas jouer le gros et le méchant mais j'ai tout de même une remarque à faire.

Membre askari : Vos CR sont tous sauf objectifs, je ne fais toujours pas le lien avec ce que vous écrivez et ce qui se passe réellement sur terrain. Vous parlez toujours d'une ambiance infernale et d'un virage en délire oui OK mais un minimum d'objectivité est tout de même nécessaire.

N'oubliez surtout pas que l'objectif derrière la création d'un groupe dit ultra, c'est le soutien inconditionnel de l'équipe. Se la péter sur des forums étrangers ou sur votre site ça n'ajoute rien à votre potentiel par contre ça rend votre groupe peu crédible.

Sur quoi je me base pour sortir de tels jugements ?? baih, voici une photo de votre dernier match où vous avez décrit l'ambiane comme étant infernale (c'est incompatible non ?) et SVP dites surtout pas qu'ils interdisent les autres à accéder au virage (parce qu'on voit bien que sur la latérale, ya presque une centaine de personnes) euh, c'est dû à l'horaire changé, baih non, ne nous prenez pas pour des cons

Maroc - Page 8 Xnff65uvrg


Je rappelle que l'objetcif de mon intervention est loin de créer la zizaine mais il fallait le signaler quand même.

Maldini

Nombre de messages : 38
Club : Wydad De Casablanca
Tribune / Groupe : La Nord : Winners

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par scarface_FAR le Sam 29 Nov - 15:35

Maldini a écrit:Je ne vais pas jouer le gros et le méchant mais j'ai tout de même une remarque à faire.

Membre askari : Vos CR sont tous sauf objectifs, je ne fais toujours pas le lien avec ce que vous écrivez et ce qui se passe réellement sur terrain. Vous parlez toujours d'une ambiance infernale et d'un virage en délire oui OK mais un minimum d'objectivité est tout de même nécessaire.

N'oubliez surtout pas que l'objectif derrière la création d'un groupe dit ultra, c'est le soutien inconditionnel de l'équipe. Se la péter sur des forums étrangers ou sur votre site ça n'ajoute rien à votre potentiel par contre ça rend votre groupe peu crédible.

Sur quoi je me base pour sortir de tels jugements ?? baih, voici une photo de votre dernier match où vous avez décrit l'ambiane comme étant infernale (c'est incompatible non ?) et SVP dites surtout pas qu'ils interdisent les autres à accéder au virage (parce qu'on voit bien que sur la latérale, ya presque une centaine de personnes) euh, c'est dû à l'horaire changé, baih non, ne nous prenez pas pour des cons

Maroc - Page 8 Xnff65uvrg


Je rappelle que l'objetcif de mon intervention est loin de créer la zizaine mais il fallait le signaler quand même.

Que les présent peuvent comprendre, tu te base sur une photo et tu oublies son contexte.
D'abors l'accès au virage est très serré, plusieurs barrage avant d'acceder aux tribunes, heureusement les UAR ont fait le départ tôt pour éviter les problemes, sachant que le match était programmé à 15H.
Peu après l'accès des UAR, la porte qui mène au virage a été fermé, seul la latérale est accessible, insultes, et matraques qui te tombent sur la tête, et le passage entre les deux est bloqué, alors que pense-tu de ça, chercher à comprendre pourquoi, où s'acharner sur les deux groupes, sans oublier que seul quelque membres du noyau des B.A qui ont réussit à entrer au début pour bâcher alors que les autres ont été bloqué, et tu peux voir ça dans la photo que t'as poster, leur tribune est vides.

Coté ambiance, les UAR ont du faire de leur mieux pour chasser le malheur, des chants consécutifs, des pogos, des scands, crier fort pour arrêter les travaux dans le stade, crier pour débloquer le passage, confiscation du drapeau, et sa récupération après, camera fixer en permanence sur le groupe..., heureusement notre équipe nous a honorer...Alors c'est quoi le rôle d'un groupe Ultras?
scarface_FAR
scarface_FAR

Nombre de messages : 78
Club : AS.FAR Rabat
Tribune / Groupe : Ultras Askary Rabat 2005

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par scarface_FAR le Sam 29 Nov - 15:56

scarface_FAR
scarface_FAR

Nombre de messages : 78
Club : AS.FAR Rabat
Tribune / Groupe : Ultras Askary Rabat 2005

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Win05nerS le Sam 6 Déc - 20:56

JSM-WAC : Pour toi Rouf.

Compte rendu :

Comme ça été difficile d’effectuer ce fatidique déplacement à la capitale du Sahara Laayoune (1200km), d’autant plus que le match se joue un Mardi aprem !!



Départ prévu le Dimanche soir, les prix du transport sont des plus excessifs (AID oblige). On arrive à Guelmim, porte du Sahara, dans un état désastreux. Pas le temps de se taper une pause, on prend des taxis en direction de Laayoune. On y arrivera après 18 heures de route et dans un climat glacial !!


Abattus comme pas possible, on dépose nos bagages, matos et nos corps dans un hôtel local.
Un match joué à une semaine de l'AID , baisse des températures , temps pluvieux , manque de moyen de transport...Respect aux présents.
Matinée du match, un petit tour en ville. On croise nos mecs dispersés partout. Balade et grosses taquineries dans les ruelles de la ville sudiste.

Le match fut l’occasion de rendre hommage à notre ami de toujours Amine Rouf décédé sur cette ville lors du déplacement de la saison dernière après une chute dramatique du haut d’une falaise. Durant la semaine, on avait préparé une voile représentant son portrait qui sera déployée à l'entrée des joueurs accompagnée d’un message :

-"تمر السنين و ستبقى راسخا في وجداننا أمين روف " "les années passent.. et tu resteras gravé dans nos mémoires Amine Rouf".

Une fouille passablement compliquée à l’entrée avec trois contrôles pour accéder au parcage, du jamais vu à Laayoune. Une fois dedans, on bâche et on installe le matos de l’anime. Absence des deux sections Kop Nord et Eastern Star. Présence prestigieuse des Winners. Parcage avec peu près 1500 personnes.

Une ambiance correcte et standard tout au long du match, parcage explosant sur le but de la victoire, ça chante constamment. Ça baisse durant les 5 dernières minutes, crispation oblige.

Fin du match sur une victoire cruciale qui propulse le club à la 4ème place. Aucun joueur n’est venu faire le moindre geste de reconnaissance, on s’est habitué.

Le vrai guerrier que tu étais, que dieu garde ton âme, AMINE ROUF.

Together Forever

Photos :

Maroc - Page 8 540062041

Maroc - Page 8 Roufzp1

Maroc - Page 8 Rouf1pc8

Win05nerS

Nombre de messages : 58
Club : Wydad athletic Club
Tribune / Groupe : Frimija / Winners05

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Page 8 Empty Re: Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser