Tribune - Ultra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Violence et ultra ...

+56
becquée
Rolex
ULTRAS2000
Fikateur
fczp_casual
marek
Shirker
Jean stif' BOUBOU
auteuil
liberté ultras
fabva
jonathanlegn
eldiablo59
rudolphe
jey-le-nissart
Absolut
A-Thena
kaizer soze
deadroth
Magazine
rgp
Bg Lyon 87
Uno
ULTRAS AMIENS
greg06
SyncMaster
ledemont
c2bg
Batigol93
GamlaUllevi
D_NCF
Starflash
Franscesco
barb4ry
capt
zozo
RadiX
acab83
SoUmAN
maurice
boulle
2koi
kob75012
Marley
gone69
FlORIAN
Since70
SKA
sanpaolo13
willsard91
Rness
pépito
-Ultras Spirit-
Admin
ben michael
dormeur
60 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par deadroth Lun 5 Mai - 19:15

Walkyrie a écrit:Le mouvement ultra et la violence vont de paire. Il est impossible, du moins je pense, de faire parti d'un groupe ultra et de refuser toute forme de violence. Si le groupe dont tu fais parti est par exemple attaqué ou quoi que ce soit d'autre; tu vas le défendre, tu vas te battre pour ton groupe, pour tes couleurs. Tu vas pas laisser les mecs qui sont avec toi se faire éclater sans rien faire. Il y a toujours eu de la violence dans cet univers là et il y en aura toujours, c'est une question de rivalité. La supériorité d'un club, d'une ville, passe par les matchs, les tifos et tout, mais aussi par la violence. Comme l'a dit Magazine, le foot c'est la guerre. C'est comme ça, c'est tout. Violence et ultra ... - Page 3 127453
C'est comme ça que je le vois aussi
deadroth
deadroth

Nombre de messages : 151
Club : Lyon
Tribune / Groupe : {Virage Sud}
* : Violence et ultra ... - Page 3 865pb4

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par kaizer soze Mar 6 Mai - 21:56

Walkyrie a écrit:Le mouvement ultra et la violence vont de paire. Il est impossible, du moins je pense, de faire parti d'un groupe ultra et de refuser toute forme de violence. Si le groupe dont tu fais parti est par exemple attaqué ou quoi que ce soit d'autre; tu vas le défendre, tu vas te battre pour ton groupe, pour tes couleurs. Tu vas pas laisser les mecs qui sont avec toi se faire éclater sans rien faire. Il y a toujours eu de la violence dans cet univers là et il y en aura toujours, c'est une question de rivalité. La supériorité d'un club, d'une ville, passe par les matchs, les tifos et tout, mais aussi par la violence. Comme l'a dit Magazine, le foot c'est la guerre. C'est comme ça, c'est tout. Violence et ultra ... - Page 3 127453

Je suis d'accord pour dire que quand tu te considères ultra, tu accepte la violence mais toi tu dit "quand on est attaqué..on défend nos couleurs..." : pas besoin d'etre ultra pour ça..

kaizer soze

Nombre de messages : 12
Club : Marseille
Tribune / Groupe : Indép
* : Violence et ultra ... - Page 3 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par A-Thena Mer 7 Mai - 19:42

Pour ma part je pense qu'il est quand même important de différencier ultras, hooligans, indép', parce que les problèmes qu'il y a aujourd'hui sont aussi dus à une généralisation de tout ça...ceux qui n'y connaissent rien on la trouille et sur le long terme, sa donne ce qu'il se passe aujourd'hui, tout le monde mange dans le même plat et s'unit contre la violence mais ils devraient s'unir avant tout contre leur ignorance existentielle.
Après, c'est clair qu'il y a une corrélation entre mouvement ultra et violence. Un ultra à des valeurs, un respect, des principes, une fierté vis à vis des couleurs qu'il a en lui. C'est indéniable qu'à partir du moment ou une personne ou un groupe y touche que cela entraine des repercussions plus ou moins musclées. C'est une passion à plein temps, une passion encrée en soi qui ne dure pas uniquement durant le match mais au quotidien, personne n'a a y touché. Et la violence ne signifie pas pour autant que les ultras sont des associaux, casseurs, usant du mouvement ultra comme pretexte à la violence. Après comme la dit quelqu'un ""quand on est attaqué..on défend nos couleurs..." : pas besoin d'etre ultra pour ça.." c'est clair, mais quand tu vis pour tes couleurs, je pense que tu as la rage en toi. Tu vis pour ton club, tu vis pour ton groupe et stop, et c'est ça qui différencie les ultras d'autres supporters. A partir de là, avec un sentiment aussi fort pour ta passion c'est normal que quand on y touche, la violence en soit la conséquence. Et quand on touche à tes couleurs ou ton groupe on touche à toi.

A-Thena

Nombre de messages : 4
Club : ...
Tribune / Groupe : ...
* : Violence et ultra ... - Page 3 Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Absolut Jeu 8 Mai - 11:30

Le foot c'est la fête.
Absolut
Absolut

Nombre de messages : 162
Age : 41
Club : Paris SG FC
Tribune / Groupe : AUTEUIL
* : Violence et ultra ... - Page 3 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Magazine Sam 10 Mai - 2:20

Absolut a écrit:Le foot c'est la fête.

Yeeeaaah, c'est la fiesta ! afro
Magazine
Magazine

Nombre de messages : 110
Club : Officiel
Tribune / Groupe : Milieu
* : Violence et ultra ... - Page 3 865pb4

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Invité Dim 11 Mai - 17:43

Je suis d'accord pour dire que quand tu te considères ultra, tu accepte la violence mais toi tu dit "quand on est attaqué..on défend nos couleurs..." : pas besoin d'etre ultra pour ça..[/quote]


Parce que tu penses franchement que un mec qui est là juste en tant que spectateur et non comme supporter, ou un footix, va lever le petit doigt si il se passe quelque chose...??? Personnellement cela m'étonnerait beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par jey-le-nissart Mar 13 Mai - 18:17

je pense que si il n'y avait pas de violence,il n'y orait jamais eu d'ultra.depuis toujours les hommes protègent leurs territoires tout en bouffant celui des autres pour enfin montré a tout le monde celui qui est le plus fort.bin mintenant tout le monde s'est civilisé et le seul moyen d'avoir 1 affrontement,c'est le sport et plus précisement le foot pour l'europe donc la personne qui revien a ses instincts primaires devient ultra.qu'est ce que vous en pensé?

jey-le-nissart

Nombre de messages : 209
Club : ogcnice
Tribune / Groupe : bsn85
* : Violence et ultra ... - Page 3 862jk8

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par sanpaolo13 Mar 13 Mai - 20:43

Cromagnon firm Lol

sanpaolo13

Nombre de messages : 61
Club : OM
Tribune / Groupe : cosa ultra
* : Violence et ultra ... - Page 3 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Magazine Jeu 15 Mai - 11:17

Walkyrie, chuuut... Violence et ultra ... - Page 3 91157
Magazine
Magazine

Nombre de messages : 110
Club : Officiel
Tribune / Groupe : Milieu
* : Violence et ultra ... - Page 3 865pb4

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Invité Jeu 15 Mai - 17:40

nul Hého hého...en mp si ça dérange...sinon agress Lol coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par rudolphe Mar 20 Mai - 19:28

La violence fait partie du mouvement ultra certe, mais je pense que c'est une "discipline" parmi d'autre comme les chants, les gestuelles, les tifos ... Tout le monde ne participe pas à toutes ces activités, il en faut pour tout le monde. Perso, je ne suis pas pour la violence, mais c'est vrai que j'aime bien me tenir au courant dans la mesure du possible.

rudolphe

Nombre de messages : 121
Club : OM
Tribune / Groupe : VS
* : Violence et ultra ... - Page 3 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par eldiablo59 Lun 26 Mai - 13:10

la violence ne dois pas etre cautionné mais quand un ultra ou autre d'un autre club se pointe et traîte ton club de lopette tu va pas lui tendre l'autre joue je pense.
eldiablo59
eldiablo59

Nombre de messages : 8
Age : 50
Club : r.c.lens
Tribune / Groupe : indep
* : Violence et ultra ... - Page 3 871lp2

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par jonathanlegn Ven 6 Juin - 17:27

je comprend plutot bien la place de la violence dans le mouvement, mais si quelqu' un qui ne connaît rien au mouvement demande " a quoi ça sert de se battre pour un match de foot ? " vous allez répondre que c' est pour défendre ses couleurs , son groupe etc .. comme c' est écrit précédement, mais cette personne va surement demander " a quoi bon d' attaquer, ou de provoquer les autres supporters? " et va surement dire : " que ça sert à rien, et que c' est con de se battre pour un match etc ", j ' aimerais savoir quoi répondre au personne ne connaissant rien au mouvement afin de montrer aux gens non ultras que nous ne sommes pas si con que ça de nous battre, donc si quelqu' un peut m' aider à trouver quoi répondre à ces gens là, sa serait sympa Merci

jonathanlegn

Nombre de messages : 5
Club : nîmes olympique
Tribune / Groupe : gladiators nîmes 1991 ( mais je parle en mon nom )

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par jey-le-nissart Sam 7 Juin - 13:31

dis leur tout simplement que si ils sont pas ultra ou si ils ont meme pas envie de s'y interresser,ils ne peuvent tou simplement pas comprendre.c'est notre mentalité,notre façon de vivre et de penser et sa ne s'explique pas

jey-le-nissart

Nombre de messages : 209
Club : ogcnice
Tribune / Groupe : bsn85
* : Violence et ultra ... - Page 3 862jk8

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par jonathanlegn Lun 9 Juin - 17:41

jey-le-nissart a écrit:dis leur tout simplement que si ils sont pas ultra ou si ils ont meme pas envie de s'y interresser,ils ne peuvent tou simplement pas comprendre.c'est notre mentalité,notre façon de vivre et de penser et sa ne s'explique pas
oui d' accord, mais si ils ont en vie de s' intéresser, sans forcément rentrer dans un groupe ultra, parceque si tu savais le nombre de gens qui confondent le mouvement ultras et le hooliganisme, ( personellement sa me dégoute que si peu de gens puissent faire la différence entre les deux), ca&r combien de fois j' ai entendu parler du hooliganisme alors qu' il s' agissait de groupe ultras,

jonathanlegn

Nombre de messages : 5
Club : nîmes olympique
Tribune / Groupe : gladiators nîmes 1991 ( mais je parle en mon nom )

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par fabva Mar 10 Juin - 15:37

ben justement! A lire certains posts je pense que même parmis nous il y en a qui confondent ultras et hooligans... Donc imaginez ce qu'une personne qui est totalement détachée de ce milieux peut penser...

fabva

Nombre de messages : 6
Club : valenciennes
Tribune / Groupe : red and white dragons92 - tribune de fer
* : Violence et ultra ... - Page 3 888rw0

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par rudolphe Mar 10 Juin - 19:23

fabva a écrit:ben justement! A lire certains posts je pense que même parmis nous il y en a qui confondent ultras et hooligans... Donc imaginez ce qu'une personne qui est totalement détachée de ce milieux peut penser...

Donc, il n'y a aucun groupe (ou groupe de personnes issuent d'un groupe) se disant ultra qui aurait participé à quelque évènement (violent) ?

Car du moment qu'il y a violence (envers qui que se soit ou quoi que se soit) de la part de personne fréquantant les tribunes, ces personnes seront jugées (par les médias, l'opignon public ...) comme hooligans.

Alors quelle est la frontière entre les deux (ultra et hools) ?

rudolphe

Nombre de messages : 121
Club : OM
Tribune / Groupe : VS
* : Violence et ultra ... - Page 3 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par fabva Mar 10 Juin - 19:49

ce n'est que mon propre avis mais moi je pense que le hools est celui qui vient au stade juste pour foutre la merde et qui s'en branle du résultat final de sa soit-disant équipe, et l'ultras est celui qui est à fond derrière ses couleurs, qui ne vient pas au stade pour chercher systhématiquement le contact ou les emmerdes mais qui est capable de tout pour défendre ses couleurs... scratch

fabva

Nombre de messages : 6
Club : valenciennes
Tribune / Groupe : red and white dragons92 - tribune de fer
* : Violence et ultra ... - Page 3 888rw0

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par jonathanlegn Mer 11 Juin - 12:20

ok, là je crois qu' on est tous d' accord Pouce

jonathanlegn

Nombre de messages : 5
Club : nîmes olympique
Tribune / Groupe : gladiators nîmes 1991 ( mais je parle en mon nom )

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par liberté ultras Mer 11 Juin - 14:00

Nous les ultras ont n'ait la pour encourager notre ville,notre equipe ainsi que nos couleurs mais la violence est presente que si elle est necessaire par exemple si un groupe nous balance un fumis ou veut tirer notre bache ont va pas les laisser faire tandis que les hools sont la que pour la bagarre il en ont rien a foutre du foot.
liberté ultras
liberté ultras

Nombre de messages : 210
Club : fc metz
Tribune / Groupe : generation grenat
* : Violence et ultra ... - Page 3 844rj9

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par auteuil Mer 11 Juin - 21:58

je suis ok pour les ultras mais les hools aiment leur club et le foot mais pas tous c'est une réalité

auteuil

Nombre de messages : 20
Club : PSG
Tribune / Groupe : auteuil
* : Violence et ultra ... - Page 3 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Jean stif' BOUBOU Mer 11 Juin - 22:38

liberté ultras a écrit:Nous les ultras ont n'ait la pour encourager notre ville,notre equipe ainsi que nos couleurs mais la violence est presente que si elle est necessaire par exemple si un groupe nous balance un fumis ou veut tirer notre bache ont va pas les laisser faire tandis que les hools sont la que pour la bagarre il en ont rien a foutre du foot.
T'as vu ça où toi?Tu dois pas avoir vu grand-chose dans ce milieu. Mad

Rolling Eyes
Jean stif' BOUBOU
Jean stif' BOUBOU

Nombre de messages : 9
Club : Paname
Tribune / Groupe : KOB
* : Violence et ultra ... - Page 3 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par liberté ultras Mer 11 Juin - 22:53

j'avais vue un reportage sur les hools de stoke qui disaient qu'ils n'avaient rien a foutre du score ainsi que du foot
liberté ultras
liberté ultras

Nombre de messages : 210
Club : fc metz
Tribune / Groupe : generation grenat
* : Violence et ultra ... - Page 3 844rj9

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Shirker Jeu 12 Juin - 3:16

liberté ultras a écrit:j'avais vue un reportage sur les hools de stoke qui disaient qu'ils n'avaient rien a foutre du score ainsi que du foot


C'est pas parce que les hools de Stoke ne s'interessent pas au football, que tous ne s'y interessent pas Violence et ultra ... - Page 3 38326

Shirker

Nombre de messages : 18
Club : Paris SG
Tribune / Groupe : KOB
* : Violence et ultra ... - Page 3 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par marek Jeu 12 Juin - 12:05

si si les hools de stoke sont des modeles pour les hools du monde entier lol!

marek

Nombre de messages : 18
Club : LYON
Tribune / Groupe : INDEP
* : Violence et ultra ... - Page 3 865pb4

Revenir en haut Aller en bas

Violence et ultra ... - Page 3 Empty Re: Violence et ultra ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum