-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux

Aller en bas

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Empty L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux

Message par Le Dobermann le Dim 17 Aoû - 3:28

Photos Supras Auteuil :

http://supras91.net/voir.photo.php?id=702

Photos PSG :

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux 17038sq4

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux 17039sw1

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux 910
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Nombre de messages : 222
Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Empty Re: L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux

Message par Le Dobermann le Dim 17 Aoû - 13:42

Premier gros choc de la saison dans la capitale. Paris reçoit Bordeaux dans un Parc des Princes endeuillé par la disparition récente d’un membre actif des Supras Auteuil.
L’avant match est marqué par de nombreuses marques d’attention pour Elie un peu partout dans le stade (y compris du côté de la tribune allouée au supporters girondins). Elles prennent incontestablement plus d’importance au sein du Virage Auteuil au pied du quel l’état major du PSG, Claude Makelele en tête, viendra déposé une gerbe de fleurs en compagnie de membres de la famille sous les applaudissements de l’ensemble des habitués du stade de la Porte de St Cloud. S’en suivent les clameurs des supporters parisiens sous l’impulsion des Supras les « Elie…Elie… » sont relayés un peu partout. Le Kop de Boulogne, lui, a une pensée pour « Julien » membre des Boulogne Boys (dissous en avril dernier) abattu par un policier en novembre 2006.
Il est un peu moins de 21h00 quand les deux équipes réapparaissent sur le rectangle vert afin d’en « découdre ». Une minute de silence est respectée par l’ensemble du Parc, l’équipe de la capitale fait alors face au Virage Auteuil et au message des Supras « Elie ce soir on chante pour toi » que domine une voile noire où est inscrit sobrement « ELIE ». Côté parisien, l’intérêt majeur de cette première entrée en matière se situe bien là ce qui est des plus normal.
Après avoir manifesté eux aussi leur solidarité (Rip Elie), les supporters bordelais et plus précisément les Ultramarines animent le parcage visiteur (où uniquement la partie basse a été ouverte) avec divers drapeaux et FCGB 1881 qui vient chapoter le tout.
Les premières minutes du match sont rythmées par des chants assez puissants des supporters parisiens. Auteuil et Boulogne confondus. Il est à noter que le KOB délesté de toutes ces ex-associations de supporters semble ne pas trop en souffrir vocalement. Petite anecdote : une banderole rouge et bleu a été posée en lieu et place de la bâche des Boulogne Boys et ce, sur toute la longueur.
Dans ce Parc des Princes assez bruyants les Ultras bordelais tentent de trouver « leur place » en profitant plutôt bien des moments de creux des fans parisiens et en se signalant par une gestuelle qui a fait leur force depuis un bon moment maintenant.
Passé la demi-heure de jeu, l’ensemble des acteurs des tribunes de ce PSG – Bordeaux se montre plus poussif et c’es sur ce constat que la mi-temps est atteinte.
A la reprise l’activité se situe encore une fois du côté Auteuil (Authentiks inclus) mais dans un tout autre registre. D’abord celui de la contestation avec un gros message à l’attention de la direction du club parisien « Abonnements trop chers : Supporters en colère », on ne peut pas faire plus limpide ! A ce sujet, les supporters parisiens devraient rencontrer incessamment sous peu leurs dirigeants pour continuer les négociations. Puis vient un registre carrément pyrotechnique avec de nombreux pots de fumée (un peu chahutés par le vent) aux couleurs du club suivis de nombreuses torches marines du plus bel effet.
Enflammé ou pas par cette accueil chaleureux, le onze parisien ne met même pas 10 minutes pour ouvrir le score dans un grand délire général. La frustration des saisons passées semble trouvée là un exutoire à la hauteur des espoirs des fans franciliens dans cette nouvelle saison qui débute. Les minutes qui suivent mais surtout les encouragements qui accompagnent chaque mouvement d’attaque ou de lutte du PSG sont d’une grosse intensité. Même s’ils n’abdiquent pas, il devient difficile aux fans « marine et blanc » de se faire entendre d’autant que même lorsque les leurs se font de plus en plus pressant se sont les sifflets parisiens qui prennent le relais… Plus trop habitués aux départs en fanfare, les supporters du PSG ne lâchent rien et font l’ambiance entre encouragements et manifestation d’hostilité. Leur absence de passivité sera récompensée par la première victoire parisienne (1-0) de la saison puisque le score n’évoluera plus.

http://www.culturetribunes.fr/index.php
Le Dobermann
Le Dobermann
Admin

Nombre de messages : 222
Club : Tribune-Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Empty Re: L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux

Message par Admin le Dim 17 Aoû - 19:30

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Img8310en8
L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Img8474nm7
L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Img8314mh3
L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Img8317pj5
L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Img8337pj2
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 699
Club : Tribune Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Tuboutonxy5

http://tribune-ultra.com

Revenir en haut Aller en bas

L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux Empty Re: L1 / J.2 : Paris SG - Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser