L1 / J.5 : Lyon -Nice
+10
Marley
DON CAMILLO
Casanou
DriDri
Rolex
jey-le-nissart
greg06
fczp_casual
gitan
Admin
14 participants
Page 1 sur 1
L1 / J.5 : Lyon -Nice
Source: http://independants-lyon.blogspot.com/
Vendredi 12 Septembre:
Corrigés à Beaune, puis au Cap d'Ail sur leurs terres, ainsi qu' à Berne en 07/08, peu nombreux sont les gones à faire cas d'une hypothétique venue de la bande de l'OGCN dans les rues de la Capitale des Gaules.
21h: 80 éléments lyonnais se donnent toutefois rendez-vous dans un comptoir non loin situé de la gare de Perrache. La pression monte, polices et BAC locales refont le plein d'essence, les fans locaux sont invités à changer d'établissement sous une pluie battante.
22h: Autre lieu autre ambiance. Dans une ruelle sombre, un inconnu tentant de dissimuler téléphone portable et casquette Burberry vient d'être sauvagement poursuivi. Un peu plus loin plusieurs véhicules immatriculés dans les Alpes Maritimes sont aperçus. L'espoir d'une grande soirée de football vient progressivement à naître! Dans le rade, les gones sont maintenant hors de contrôle.
0h00: 5 éclaireurs lyonnais en route pour les Cordeliers réchauffent une poignée d'individus se réclamant du Hooliganisme Nicois. Au même moment, depuis les terrasses d'un établissement à l'écart, une masse sort en hurlant, courant, chargeant tessons en main. Les Nicois sont là, au nombre de 60, s'invitant par surprise sur les terres d'une bâche perdue depuis longtemps. Le centre ville de Lyon s'apprête à vivre sa première grande soirée de conflits footballistiques entre protagonistes français...Love it! Le groupe local, entre contrôles policiers incessants et informations erronées prend la direction de la Presqu'île dans l'urgence, et non sans perdre quelques éléments au passage!
0h45: Sale temps pour les résidents amateurs de nuits calmes et paisibles, la fureur d'un mob qui patiente depuis 6h traverse les rues du centre, sur fond de sirènes policières tentant de tuer dans l'oeuf les prémices d'un affrontement désormais inéluctable: Lyon-Nice 2008/2009!
01h00: A la vue du groupe Nicois les Lyonnais hurlent et chargent. En face les premières lignes du contingent visiteur entendent faire la plue-value sur leur aventure d'un week-end, mais les éléments de l'arrière se barrent déjà...La haine du samedi soir était dans l'autre camp!
Au front les premiers contacts débutent à peine que la BAC dévide dans les rétines tout ce que les Goliath contiennent en sustances lacrymogènes...Une raffale de coups de flash-balls déchire l'atmosphère. Le groupe lyonnais fait le tour du bloc d'immeubles pour prendre à revers son adversaire. Celui-ci est déjà arrété et sous contrôle policier.
2h00: Pas une rue sans sirènes. Attitude cocasse que celle des fêtards du vendredi soir voyant fans Lyonnais et Nicois se livrer désormais à un vrai jeu du chat et de la souris dans les ruelles du centre. Les groupes se reforment à peine que les abonnés du 17 les font éclater aussitôt! Les Lyonnais écument de fond en comble la Presqu'ile, des petits groupes de visiteurs y sont aperçu à tout moment, règlements de compte et autres tentatives se multiplient sous la pluie!
03h00: 20 indépendants surprennent 10 Nicois (beaucoup plus bavards à Berne) marchant dissimulés par la bienveillance du Palais de la Bourse. Aucune tentative de velléités, livides, les visiteurs prennent la fuite en se réfugiant dans le parking d'un supermarché. Arrestations multiples et fatigue récurrente marqueront la fin d'une veille de match haute en beau-jeu!
04h00: Les insomniaques consacrent la fin de soirée à la recherche d'un hypothétique hôtel au sein duquel siesterait la bande de l'OGCN. A Lyon on peut aussi prendre en charge le réglage du réveil matin, les joueurs Lensois ne vous diront pas le contraire!
Samedi 13 Septembre:
Au programme du jour: 60 Nissarts se planquent quelque part dans Lyon, et va falloir les trouver vite fait. La motivation des locaux reste extrême, la vigilance au maximum. L'heure du grand rencard approche, et le ciel est de plus en plus dégueux...
10 ultras adverses sont annonçés Place des Jacobains, un groupe d'indépendants court à leurs trousses. Peine perdue dans des artères bondées le samedi. D'autres vagabonds suspects sont aperçus dans le quartier de la gare, l'un d'eux en fera les frais, les Nicois sont en train de nous refaire le coup du regroupement discret. Dans une brasserie jouxtant Perrache cette fois.
40 gones traversent la ville en trombe, et la consigne des plus vieux est ferme: la Police lyonnaise encercle le rade, caméscope vissé sur les yeux, la BSN doit sortir du bar, personne ne touche au matos! Les visiteurs du jour, eux aussi au nombre de 40, refusent catégoriquement de sortir de leur planque! Un gone va à leur rencontre, la réponse est la même. Devant telle opportunité les rouges et bleus prennent tout de même la direction des vitrines du tonneau...mais les Nicois n'en sortent toujours pas! L'homme aux 1000 parapluies franchit finalement le cordon (très jolie veste Lyle & Scott!), au bon loisir de se faire gifler par des lyonnais en pleine monté d'aggro. Réaction nicoise: RAS. Pour ce coup la fierté sudiste est visiblement resté allongée sur les transats de la promenade des Anglais!
Matraquage, nouvelle raffale de flashballs, le groupe lyonnais refuse d'abandonner la partie. On nous avait pourtant tellement reproché d'attaquer les Nicois en surnombre...Bizarre! D'autant plus que de retour a Gerland, un autre groupe d'une trentaine d'éléments de l'OGCN déserte violemment ses positions sous la charge d'une trentaine de lyonnais, se réfugiant finalement derrière les boucliers de ceux qu'ils insultent à longueur d'année...Pas grave.
De vendredi à samedi soir, 60 fans Nicois sont montés dans le Rhône, prouvant par la même que nos oppositions pouvaient avoir lieu ailleurs que sur des aires d'autoroutes minables, ou en territoire sudiste. Reste que sur l'ensemble du W-E, le comportement du groupe visiteur n'a jamais vraiment fait étalage d'une envie d'en découdre à décorner un boeuf. Mais au moins, ils étaient là.
INDEPS.
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
il y a marqué quoi sur la banderole de la cosa ?
gitan- Nombre de messages : 7
Club : Nissa
Tribune / Groupe : BSN 85
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
si j'ai bien lu c'est 'ultras en lutte pour nos libertes'
interresant le drapeau du sud cote nicois
interresant le drapeau du sud cote nicois
fczp_casual- Nombre de messages : 185
Age : 36
Club : Zenit
Tribune / Groupe : e11even
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
fczp_casual a écrit:si j'ai bien lu c'est 'ultras en lutte pour nos libertes
Exact, message commun à pas mal de groupes lors de cette journée.
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
messieur cr en bois j etai present merci de le degager parce que les gens se branle sur des conneries
greg06- Nombre de messages : 6
Club : Nice
Tribune / Groupe : sud
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
oulala les lyonnais se tripotent bien en ce moment
jey-le-nissart- Nombre de messages : 209
Club : ogcnice
Tribune / Groupe : bsn85
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
greg06 a écrit:messieur cr en bois j etai present merci de le degager parce que les gens se branle sur des conneries
Raconte nous...
Rolex- Nombre de messages : 148
Club : Montpelhièr
Tribune / Groupe : Esthan de Thàu
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
Rolex a écrit:greg06 a écrit:messieur cr en bois j etai present merci de le degager parce que les gens se branle sur des conneries
Raconte nous...
Impossible messieur était en train de finir ses devoirs et attaquait un "X" a ce moment la
DriDri- Nombre de messages : 87
Club : LYON
Tribune / Groupe : ....
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
je raconte rien branler si vous voulez sur votre cr de merde on et venu la veille vous avez pas reussi a nous trouver pourtant on etai tous dans le meme bar et vos eclaireur sont de bon lapins mes bon messieur branler vous si vous voulez mes faites nous un plaisir venais la veille a nice c est tout
greg06- Nombre de messages : 6
Club : Nice
Tribune / Groupe : sud
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
De ce qui est parvenu à mes oreilles comme je suis pas trés loin de Lyon le cr fait par "les indépendants lyonnais" est loin d'étre le bon.......
Casanou- Nombre de messages : 43
Club : Saint-Etienne
Tribune / Groupe : Magic Fans
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
Edit TU: Toi t'as toujours pas compris, on a fermé les CR pour des commentaires aussi bidon que les tiens. Alors merci de t'abstenir alors que tu n'y étais et encore plus pour nous dire des gamineries.
DON CAMILLO- Nombre de messages : 16
Club : L'OLYMPIQUE
Tribune / Groupe : V2P
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
Sinon à part les "j'ai entendu dire..." d'autres photos ou CR tribune?
Marley- Modérateur
- Nombre de messages : 431
Club : Team Tribune - Ultra
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
greg06 a écrit:je raconte rien branler si vous voulez sur votre cr de merde on et venu la veille vous avez pas reussi a nous trouver pourtant on etai tous dans le meme bar et vos eclaireur sont de bon lapins mes bon messieur branler vous si vous voulez mes faites nous un plaisir venais la veille a nice c est tout
Mais en dehors de Nice (et Antibes pardon), vous êtes capable de quoi ? Vous vous déplacez quand ils vous tombe une dent. Venez au parc la veille aussi (enfin faudrez t-il que vous veniez le jour du match dèjà
Ps: Apprends à écrire pour être un minimum crédible.
Balou- Nombre de messages : 39
Club : Paris SG
Tribune / Groupe : R1
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
Et puis éviter de donner des fausses informations le jour J du match.Genre "nous sommes au péage,nous arrivons"...
Sinon Balou,tu pourrais rajouter le cap d'Ail...
Sinon Balou,tu pourrais rajouter le cap d'Ail...
Guizmo- Nombre de messages : 420
Club : Paris Saint Germain Football Club
Tribune / Groupe : Virage 1991 Auteuil
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
bon déja je tiens a préciser que je n'ai pas fait parti des indeps mais je pense que le cr est bien exagéré de la part de nos amis les gones.vous faite 1 beau cr avec les heures précises,les lieux,la tenue vestimentaire de chacun.1 super roman avec de belle phrase,des mots qui sortent de l'ordinaire,de l'action,tous les mec qui ont lus le cr ont du se régalé au moins donc merci a l'écrivain(journaliste).mais honnetementvous croyaient que les nissarts sont montés dans cette ville pourri avec le froid et la pluie 1 journée a l'avance pour lapiné dans toute la ville et puis des branlés tout le monde s'en est pris et personne s'en est cachés alor ne vous faite pas passer pour des super hools avec vos soit disantes "corrections".et puis dans votre cr les flics sont toujours bien informé apparament...
bon,petit cr du dep
rdv a 9h30 a la gare de nice-ville avec déja 1 grosse fouille
10h30 départ et sa chante déja at pas mal de mec bien alcoolisé.le voyage sera long pas possible de foutre trop le bordel puisque 1 wagon au milieu du train est réservé pour les crs.l'ambiance sera donc bonne enfant et 2 nous dévoile leurs armes,ils ont pris 1 douzaine de sardine puisque c'est la seul chose qui passe aux fouille pour pouvoir les envoyé sur la cnl pendant le match et sa a marché.
15h30 arivé a lyon pérache et beaucoup de crs nous attendait encore.tout le monde comence a se chauffer dans les bus mais l'ambiance va vite retombé parce que le bus va passer par 1 itinairaire ou ont vera aucun lyonnais?d'ailleur ont vera meme pas la ville.
arrriver au stade,re fouille et les sardines passes toujours,ont chantent dés notre arivé et ont verra le stade se remplirent jusqu'eu début du match.la suite,rien d'extraordinaire,2 gros k.o sur les buts de nice et les chants habituelles,les sardines sont bien parties,des gestes amicales avec les lyonnais et l'arbitre corompu.....
fin de match,ont est resté parqué 2h et ont a continué a chanté mais pour notre ami aulas cette fois(la mama di aulas... et autre....) et ont est rentré dans le plus grand des calmes.
arrivé a nice a 4h30
bon,petit cr du dep
rdv a 9h30 a la gare de nice-ville avec déja 1 grosse fouille
10h30 départ et sa chante déja at pas mal de mec bien alcoolisé.le voyage sera long pas possible de foutre trop le bordel puisque 1 wagon au milieu du train est réservé pour les crs.l'ambiance sera donc bonne enfant et 2 nous dévoile leurs armes,ils ont pris 1 douzaine de sardine puisque c'est la seul chose qui passe aux fouille pour pouvoir les envoyé sur la cnl pendant le match et sa a marché.
15h30 arivé a lyon pérache et beaucoup de crs nous attendait encore.tout le monde comence a se chauffer dans les bus mais l'ambiance va vite retombé parce que le bus va passer par 1 itinairaire ou ont vera aucun lyonnais?d'ailleur ont vera meme pas la ville.
arrriver au stade,re fouille et les sardines passes toujours,ont chantent dés notre arivé et ont verra le stade se remplirent jusqu'eu début du match.la suite,rien d'extraordinaire,2 gros k.o sur les buts de nice et les chants habituelles,les sardines sont bien parties,des gestes amicales avec les lyonnais et l'arbitre corompu.....
fin de match,ont est resté parqué 2h et ont a continué a chanté mais pour notre ami aulas cette fois(la mama di aulas... et autre....) et ont est rentré dans le plus grand des calmes.
arrivé a nice a 4h30
jey-le-nissart- Nombre de messages : 209
Club : ogcnice
Tribune / Groupe : bsn85
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
BLA BLA BLA........
RadiX- Nombre de messages : 114
Club : OGC Nice
Tribune / Groupe : ***
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
pardon?RadiX a écrit:BLA BLA BLA........
jey-le-nissart- Nombre de messages : 209
Club : ogcnice
Tribune / Groupe : bsn85
* :
Re: L1 / J.5 : Lyon -Nice
moi j'ai qu'une chose a dire de séreuse sur ce dep parce que les conneries sont nombreuses !!!!
" il pleut il pleut pays de merde pays de merde "
ps : que les parisiens son rancuniers !
" il pleut il pleut pays de merde pays de merde "
ps : que les parisiens son rancuniers !
Franscesco- Nombre de messages : 2
Club : Nice
Tribune / Groupe : 85
* :
Sujets similaires
» L1 / J.1 : Le Havre - Nice
» L1 / J.9 : Monaco - Nice
» L1: Marseille - Nice
» CDL : Nice-Creteil
» L1 / J.15 : St Etienne - Nice
» L1 / J.9 : Monaco - Nice
» L1: Marseille - Nice
» CDL : Nice-Creteil
» L1 / J.15 : St Etienne - Nice
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum