Tribune - Ultra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

le naming

+2
Keram_G
jey-le-nissart
6 participants

Aller en bas

le naming Empty le naming

Message par jey-le-nissart Lun 1 Déc - 20:23

j'ai pris connaissance du naming en lisant le nouveau mag de foot "surface"(que je recommande d'ailleurs).en fait c'est 1 grosse société qui finance au moin 25% d'un nouveau stade en construction en accord avec la municipalité de cette ville,mais en échange le stade portera le nom de la société.le naming est né aux U.S.A et dans ce pays sans histoire ou tous les mots rimes avec dollars,il n'est pas rare de voir plusieurs stades avec le meme nom.forcément le naming est arivé en europe et c'est un pas de plus pour le foot buziness,l' allemagne compte 15 stades et un peu moins en grande-bretagne(allianz arena pour le bayern ou l'emirat stadium pour arsenal entre autre...) mais sa va se dévelopé a grand pas puisque dans l'histoire tout le monde est content,la société qui se fait sa pub a vie et le club qui ramasse un max de sous dans un stade high-tech.d'ailleurs au mans,en 2010,un stade de 25000 place en parteneriat avec la société d'assurance MMA doit voir le jour et se nommera MMArena...
alors pour nous ultra,ont a des valeurs et nous sommes sans cesse en lutte contre le foot buziness,je pense pas que sa soit 1 bonne chose,il est vrai qu'ont veut tous 1 équipe au top mais au dépent de quoi?somme nous pret a avoir des stades aux noms ridicule sans ame et sans histoires?est-ce que dans 1 futur proche,nos municipalité n'auront pas abusé du naming pour rebaptisé des stades pour avoir quleques millions en plus par an?les mars,les parisiens,les stéphanois,sa vous dirait de changer le nom mithique de vos stades contre 1 bon "ikéa stadium" pour 1 histoire d'argent?nous meme a nice,nous devriont avoir 1 stade d'ici 2012,est-ce qu'il sera identique a d'autre stade 1 peu partout en france ou en europe sous l'effet du naming d'une grosse société qui aura financé plusieurs stades?j'aimerais pas aller au "Mcdonalds Stadium".
bref,en temps qu'ULTRA,vous préfèrerez avoir 1 stade sans histoire avec 1 nom ridicule et avoir 1 équipe au top ou plutot rester comme maintenant?
dans 1 foot qui perd sa popularité,ou les joueurs ne savent plus mouillaient le maillots,ou les supporters authentiques que nous sommes,nous ultra,sont constaments montrais du doigts par les médias,voila que nos stades vont devenirs tous les meme.
le foot buziness arive a grands pas et la lutte va etre dur...


(ne tenez pas trop compte de l'hortographe svp)

jey-le-nissart

Nombre de messages : 209
Club : ogcnice
Tribune / Groupe : bsn85
* : le naming 862jk8

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Keram_G Lun 1 Déc - 21:36

.


Dernière édition par Keram_G le Jeu 22 Avr - 15:52, édité 1 fois

Keram_G

Nombre de messages : 10
Club : LENS
Tribune / Groupe : Tony Marek
* : le naming 871lp2

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Korto Mer 3 Déc - 19:53

Foot bizzuness = foot moderne...
Mettaient vous a supporter vos réserves les gars Lol
Korto
Korto
Modérateur

Nombre de messages : 26
Club : Team Tribune - Ultra
* : le naming Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par I ROSSI ALGERI Mer 3 Déc - 23:51

[b][i]oui c chiant des fois
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 35
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : le naming Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Korto Jeu 4 Déc - 2:08

I ROSSI ALGERI a écrit:[b][i]oui c chiant des fois

Qu'est ce qui est chiant???
Korto
Korto
Modérateur

Nombre de messages : 26
Club : Team Tribune - Ultra
* : le naming Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par I ROSSI ALGERI Jeu 4 Déc - 2:18

[b][i]le bizness dans le foot pck sa augmente les prix des ticket et autre accessoire
I ROSSI ALGERI
I ROSSI ALGERI

Nombre de messages : 40
Age : 35
Club : USMALGER
Tribune / Groupe : I ROSSI ALGERI
* : le naming Tuboutonxy5

http://www.irossialgeri.com

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Kappa Sam 13 Déc - 17:05

je crois pas que sa nui au supporters car c un contrat tous comme les pubs sur les t shirt
Kappa
Kappa

Nombre de messages : 21
Age : 34
Club : Mouloudia club d'alger
Tribune / Groupe : Ultras Verde Leone
* : le naming Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Keram_G Sam 13 Déc - 18:53

.


Dernière édition par Keram_G le Jeu 22 Avr - 15:59, édité 1 fois

Keram_G

Nombre de messages : 10
Club : LENS
Tribune / Groupe : Tony Marek
* : le naming 871lp2

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Kappa Dim 14 Déc - 0:03

Keram_G a écrit:Certes ça nuis pas directement les supporters, mais dans des clubs qui ont (ou qui avaient...) des valeurs que les sup' ont toujours et qu'ils souhaitent garder tout comme un football populaire, ça serait une avancée de plus belle vers ce foot business.
Puis vous imaginez le Vélodrome rebatisé en "Bouygues Stadium", Bollaert en "Alcatel Arena" etc...?

oui c vraie mon frère on arrivera a un temps ou tous le foot deviendra business Sad que du marketing au 1er le stade après peut être les tribunes auront aussi leur nom lol
Kappa
Kappa

Nombre de messages : 21
Age : 34
Club : Mouloudia club d'alger
Tribune / Groupe : Ultras Verde Leone
* : le naming Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par mota Dim 14 Déc - 0:19

mon club qui est pourtant le doyen et le plus populaire club en algerie est un club sdf est nous (les fans du mouloudia d'alger ) nous reclamons et nous voulons un stade pour notre club alors sans hypocrisie si cette formule exister chez moi je ne dirait pas non
mota
mota

Nombre de messages : 9
Club : mouloudia club d'alger
Tribune / Groupe : verdeleone
* : le naming Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Kappa Dim 14 Déc - 0:25

mota a écrit:mon club qui est pourtant le doyen et le plus populaire club en algerie est un club sdf est nous (les fans du mouloudia d'alger ) nous reclamons et nous voulons un stade pour notre club alors sans hypocrisie si cette formule exister chez moi je ne dirait pas non

mota nous somme un cas apart mon frere
Kappa
Kappa

Nombre de messages : 21
Age : 34
Club : Mouloudia club d'alger
Tribune / Groupe : Ultras Verde Leone
* : le naming Tuboutonxy5

Revenir en haut Aller en bas

le naming Empty Re: le naming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum