Tribune - Ultra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

5 participants

Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par Guizmo Ven 4 Avr - 16:07

Bon je sais qu'il y a un topic intitulé " Le mouvement dans 10 ans ",mais je pense que créer un autre topic sur ce meme thème peut etre beaucoup plus intérressant.

En effet à l'heure ou les politiques,les médias,les gens normaux se trouvent consternés par cette histoire de banderole,le mouvement va connaitre encore un tournant décisif.Car depuis le meurtre de Julien (RIP),dont le meutrier connu court encore et encore,les événements continues de s'enchainer de manière absurde voir dramatique.De l'affaire Kébé en passant par les histoires Ouaddou sans compter les accrochages entre différents groupes de supporters,l'Etat pourrait débarrasser à très long terme ?? (c'est une hypothèse) les stades de ces "ultra".

Nous allons vers une répression de plus en plus forte,de plus en plus condamnée (certains diront c'est la faute des parisiens).Elle a déjà commencée depuis quelques temps.Cela deviendra de plus en plus difficile pour tous les amoureux de ce mouvement,pour tous ceux qui se "tapent" des kilomètres de routes tous les week_end qui sont là pour leur club,pour leur passion.

Personnellement je ne veux pas d'une vie monotone,genre me mettre avec une femme,chier des gosses,avoir un pavillon avec un crédit sur 30 ans,rouler en scénic...
Je vis pour le week end,je vis pour mon club pour ma passion.

Bref vraiment triste de voir le mouvement à ce point là.
Parisiens,Bordelais,Marseillais,Stéphanois...il ne faut absolument rien lacher.
Pas le meme amour du mailot mais la meme passion celle du mouvement ultra.

Crying or Very sad
Guizmo
Guizmo

Nombre de messages : 420
Club : Paris Saint Germain Football Club
Tribune / Groupe : Virage 1991 Auteuil
* : L'avenir du mouvement dit " ULTRA " 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty Re: L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par sanpaolo13 Ven 4 Avr - 17:19

Entieremment d'accord ! On en reparle lundi , pour faire un constat de notre cote !

sanpaolo13

Nombre de messages : 61
Club : OM
Tribune / Groupe : cosa ultra
* : L'avenir du mouvement dit " ULTRA " 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty Re: L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par Guizmo Sam 19 Avr - 11:52

Bon j'avais pas envie d'ouvrir un topic pour ça,donc je le poste ici.Et je pense que le communiqué de la Brigade Sud à sa place ici.

La chasse est ouverte...
Beaucoup d’entre vous s’étonnent de certaines prises de position de la Brigade Sud lors de ses mouvements de grève menés dans le passé. Sachez que pour nous, cesser d’encourager notre équipe est un moment grave et douloureux, car c’est précisément toute notre passion qui s’exprime dans ces encouragements et qui justifie notre présence au stade. Ces encouragements sont pour beaucoup d’entre nous l’expression de notre créativité, de notre identité et de notre mentalité. Chaque match se prépare souvent pendant des heures, voir quelques jours. Cette ferveur est pour nous un véritable mode de vie, une philosophie.

Or, dans notre société devenue politiquement correcte, tout mode de vie différent est condamné comme étant marginal, voire « anormal ». Ainsi, depuis maintenant plusieurs années, les supporters dits Ultras sont incompris, brocardés, insultés et bientôt éradiqués sous prétexte de leur prétendue violence, de leur prétendu racisme…
En réalité, c’est parce que les ultras sont ceux qui dénoncent le plus la dérive mercantile du football : le foot business, celui là même qui conduit aux « erreurs » d’arbitrage, au traitement des joueurs comme de la marchandise, au manque de respect par certains joueurs de leur club et supporters, au traitement des supporters comme des “sans cerveaux - Vaches à lait - un consommateur décérébré”, au règne hégémonique des « grosses » écuries au détriment des valeurs du… sport et parfois de la morale !

Nous ne pouvons pas nier certains débordements, mais nous répétons qu’ils ne sont ni plus, ni moins que l’illustration de notre société moderne et que pour lutter contre eux, c’est tout notre modèle social qui est en jeu. Si ces débordements sont condamnables, ils doivent l’être dans le droit et la justice.
Or, prochainement près d’une centaine d’entre nous sera interdite de stade pour avoir « participé » à une rixe sur une aire d’autoroute avec des supporters lyonnais, qui s’est déroulée à l’occasion d’un déplacement de la Brigade Sud à Sochaux, au cours duquel les deux groupes se sont croisés, tout comme en septembre dernier. Alors qu’aucune interpellation n’est Intervenue, aujourd’hui, sans discernement, tous les présents vont faire l’objet de la fameuse mesure d’interdiction administrative de stade. Celle-ci qui se veut préventive (éviter tout risque de trouble à l’ordre public) est en réalité une véritable sanction prononcée par le Préfet à l’égard de gens contre lesquels aucun fait précis n’est établi.
Dans le même temps, deux associations (dont l’une des plus anciennes de France, les Boulogne Boys) ont été dissoutes par le Ministre de l’Intérieur. La fumeuse banderole montée en épingle comme une affaire d’Etat a occupé le devant de la scène médiatique, politique et sociale, alors que des faits bien plus graves se déroulent tous les jours dans notre pays.
Par ailleurs, de plus en plus de jeunes sont traînés en justice pour avoir simplement allumé un fumigène (crime ô combien odieux! ) alors que tout le monde s’esbaudie devant le même fumigène allumé par un marin qui, arrivé au port après une longue traversée, fête ainsi sa victoire…
Accusés de tous les maux, alors que les médias eux-mêmes, fervents inquisiteurs « de la bonne pensée », placardent des images de tribunes émbrasées pour vendre images, papier et pay-per-views.

En l’état, les Ultras niçois déplorent ces incohérences, ces contradictions, ces amalgames, ces accusations formulées par des gens qui ne nous connaissent pas. Cette chasse aux sorcières menée par des bien-pensants qui sous couvert de la tolérance et de la liberté d’expression versent dans
l’arbitraire. Nous remercions les médias, les politiques, les dirigeants de club et de la ligue qui refusent depuis des années de dialoguer avec nous et de se poser les vraies questions.
Sachez qu’aucun « ultra » n’a jamais participé à de quelconques réunions de travail de la Ligue ou de la FFF.
Les dernières mesures prises vont chasser les fauteurs de troubles, mais aussi décapiter les groupes de ceux qui justement voudraient dialoguer pour trouver des solutions adaptées.
La violence dénoncée se transportera un peu plus loin, loin des stades, loin des caméras, mais rien ne changera et la situation pourrait même empirer.
A Nice, de nombreux futurs « IDS » font partie de ceux qui ont tenté de dialoguer avec nos dirigeants, nos élus locaux, Monsieur Thiriez…
Aussi, même si notre manière de supporter n’est pas la votre, elle a le droit d’exister !
Or, en frappant sans discernement, certains supporters qui ont eu le seul tort d’être au mauvais endroit au mauvais moment, on cherche à rassurer la population, mais on ne fait en réalité rien pour que les choses évoluent dans le bon sens, car la seule priorité des biens pensants est de chasser des stades ceux qui sont susceptibles de se mobiliser pour dénoncer la dérive du foot spectacle et la fin du foot « populaire », car à terme seuls les « riches » pourront venir au stade. Notre combat paraît dérisoire, mais nous irons au bout, souvent seuls d’ailleurs.
Nous vous remercions d’essayer d’ouvrir les yeux et de ne plus accepter d’être pris pour des cons.
Pour tenter de nous faire entendre, nous n’avons pour l’heure rien trouvé de mieux que le silence.

Le direttivo
BRIGADE SUD NICE 1985

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " 38326
Guizmo
Guizmo

Nombre de messages : 420
Club : Paris Saint Germain Football Club
Tribune / Groupe : Virage 1991 Auteuil
* : L'avenir du mouvement dit " ULTRA " 868ul3

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty Re: L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par sanpaolo13 Sam 19 Avr - 12:43

C'est pour moi l'une des meilleures chose a faire , mais qui aura les couilles de les suivre ?

sanpaolo13

Nombre de messages : 61
Club : OM
Tribune / Groupe : cosa ultra
* : L'avenir du mouvement dit " ULTRA " 866uh9

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty Re: L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par raf987654321 Sam 19 Avr - 21:55

Faut pas laisser le mouvement chuter bordel Pistolet
raf987654321
raf987654321

Nombre de messages : 91
Club : Olympique Lyonnnais
Tribune / Groupe : Virage Sud
* : L'avenir du mouvement dit " ULTRA " 865pb4

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty Re: L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par fczp_casual Sam 19 Avr - 23:45

faut pas le laisser populariser non plus...
fczp_casual
fczp_casual

Nombre de messages : 185
Age : 35
Club : Zenit
Tribune / Groupe : e11even

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty Re: L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par Rolex Jeu 1 Mai - 14:35

Le mouvement va se decider dans ces prochains jours,soit une réelle et veritable unions "ultra' " ou alimenter vos virages de communiquer contre tous(club,lfp,repression) qui a la finale ne sert pas bien a gd chose,et malheureusement pour certains le seul moyen de contestations.
Oui pour manifester contre ce football moderne est toutes ces derives,non pour pleurer le sort des bb85,dont qui pour beaucoup est surtout a mon grand etonnement des groupes dit "antifa" pleure leurs sorts en ce moments,mise a part quelques tres bons communiquer de leurs position(ex:IRD Pouce )! J'ai vraiment l'impression ces derniers temps que les priorités de certains ne sont pas les memes...

Je ne descendrai pas dans la rue pour un hommage ou soutien au BB85 mais pour une véritable union contre le football moderne!!!

En esperant m'etre fait comprendre...

Ps: les posts sans fond et pour me dire que je suis un con ,d'autre forum existe...merci
Rolex
Rolex

Nombre de messages : 148
Club : Montpelhièr
Tribune / Groupe : Esthan de Thàu
* : L'avenir du mouvement dit " ULTRA " 859tc2

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du mouvement dit " ULTRA " Empty Re: L'avenir du mouvement dit " ULTRA "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum