L1 / J.13 : Nantes - Toulouse

Aller en bas

L1 / J.13 : Nantes - Toulouse Empty L1 / J.13 : Nantes - Toulouse

Message par Admin le Lun 10 Nov - 15:15

L1 / J.13 : Nantes - Toulouse 7

Nantes
lundi 10 novembre 2008

Un car de Toulousains caillassé : un blessé

Faits divers. Contre Saint-Etienne, la bagarre avait éclaté avant le match. Cette fois-ci, c'est après. Certains « fans » de foot à Nantes aiment toujours en découdre...
« Nous, nous sommes un club de supporteurs familial, avec des femmes, des enfants. Des collègues se demandent encore ce qui serait arrivé si notre bus avait été le premier à passer. » Ce dimanche, ce fan qui organise les déplacements des supporteurs « Viscatolosa » du FC Toulouse a reçu plusieurs appels de copains « encore un peu secoués ». Et pourtant, eux ne se sont pas trouvés pris dans la bagarre. Ils en ont été témoins. Ils étaient dans le car qui suivait celui qui a été pris pour cible.

En réalité, il s'agit d'un petit guet-apens. Samedi soir, à l'issue du match Nantes-Toulouse, un groupe d'une cinquantaine de Nantais attendait le départ des deux bus de supporteurs venus du Sud-Ouest. Dès que le premier véhicule est sorti, les projectiles ont plu. « Je crois que trois vitres ont été brisées » raconte un Toulousain. Le bus s'est immobilisé et ses occupants sont descendus.

Principalement des jeunes du groupe de fans les Indians. Et une bagarre a éclaté. Les CRS ont dû intervenir en nombre pour faire cesser cette scène navrante.

Au bout du compte, un fan toulousain a été conduit au centre hospitalier, où on lui a posé des points de suture sur la tête. Du côté des Nantais, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. « La rivalité entre les supporteurs de ces deux équipes est née il y a dix-huit ans... », observe un vieux routier des stades de foot. Une banderole infamante et « provocatrice » aurait alors été sortie.

Aujourd'hui, certains, qui n'étaient sûrement pas nés à l'époque, règlent encore les comptes, régulièrement réalimentés par de nouveaux épisodes. « Il y a trois ans, par exemple, un fight, une bagarre organisée, avait éclaté à Toulouse, à deux pas du stadium. »

Thomas HENG.

Ouest-France
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 699
Club : Tribune Ultra
Tribune / Groupe : Staff
* : L1 / J.13 : Nantes - Toulouse Tuboutonxy5

http://tribune-ultra.com

Revenir en haut Aller en bas

L1 / J.13 : Nantes - Toulouse Empty Re: L1 / J.13 : Nantes - Toulouse

Message par jon le Lun 10 Nov - 15:26

au milieu du tifo c'est quoi?un bateau? les nantais ne sont pas vraiment aimer par les groupes ultras.

jon

Nombre de messages : 6
Age : 26
Club : lens
Tribune / Groupe : .....
* : L1 / J.13 : Nantes - Toulouse 871lp2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser